Copier des lignes avec une condition

Bonjour,

Je viens d'arriver dans ma nouvelle société et je doit remettre en place les plannings.

Aujourd'hui c'est un simple classeur Excel avec des codes couleurs.

Je souhaiterai avoir une feuille avec toutes les affaires et les données qui vont avec et un onglet/feuille par chargé d'affaire ou apparaiterait donc la ligne où est noté leur initial.

Mon classeur est fait ainsi :

Colonnes : N°Aff / Nom Affaire / Mission / Chargé d'Affaire / Intervenant / Date /Phase

J'aimerai donc que lorsque par exemple Pierre apparait dans Chargé d'affaire et/ou Intervenant cela soit copier dans son onglet !

Seul soucis je suis nulle et surtout débutante en VBA ! Help me please !

Bonjour,

Je déconseille vivement la structure que vous souhaitez adopter : à savoir un onglet par intervenant...

Excel dispose de pleins d'outils conçus pour exploiter une unique base de données, plutôt que de disséminer ces données un peu partout.

L'utilisation par exemple d'un simple filtre sur les en-têtes permet de n'afficher que les lignes qui concernent Pierre - Paul ou Jacques. Pas de VBA, simple, durable et fiable !

Si besoin d'illustrer, merci de fournir un fichier exemple.

Sinon, le sujet de copie de ligne sous condition est traité quasi quotidiennement sur le forum. Une simple recherche devrait donc vous fournir pléthore d'éléments (CF sujet proposés en bas de cette page) !

Sauf que je ne veux pas de filtre, le but est de leur envoyer chaque semaine à chacun ce qu'ils doivent faire afin que tout soit plus simple...

Merci pour le lien

Sauf que je ne veux pas de filtre, le but est de leur envoyer chaque semaine à chacun ce qu'ils doivent faire afin que tout soit plus simple...

Merci pour le lien

Les données filtrées peuvent être copiées dans un onglet "d'export" si besoin... L'important étant de garder l'intégrité et l'actualité de la base de données initiale (pas de saisie de nouvelles données dans les extractions).

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes condition"