Boutons VBA ne s'exécutent pas sur écran secondaire

bonjour,

je débute en VBA, avec une stagiaire. L'application développée est totalement inactive si on déplace la fenêtre excel vers l'écran secondaire, alors que ça fonctionne bien sur l'écran principal. Cette application est basée sur des boutons qui "promènent " l'utisateur dans un classeur Excel, je précise ceci pour dire que VBA ne crée pas de mise en forme spécifique, cause d'ennui que j'ai vu dans des forums en cherchant avec le titre de mon sujet.

d'avance merci

bonne journée à tous

Bonjour,

Sans fichier test difficile de répondre. le paramétrage de votre vos écran ? "Mode bureau étendu" ?

merci Xmenpl du retour,

c'est "Mode bureau étendu".

Je ne peux transférer le fichier en totalité (confidentialité des données), je vais voir pour en faire un extrait qui reproduit le problème.

Cordialement

Bonjour,

Sans fichier test difficile de répondre. le paramétrage de votre vos écran ? "Mode bureau étendu" ?

et voici un fichier test .... si l système de sécurité de mon entreprise le laisse passer, c'est pas gagné ! attachment=0]mpostic_VBA test ecran secondaire_31Juillet2019.xlsm[/attachment]

Bizarre j'ai testé de mon coté ( bi-écran aussi ) est cela fonctionne des deux cotés

merci Xmenpl du retour

Ah, surprenant !

Ici, même dysfonctionnement sur 2 postes différents .....mais configurés de même manière car standard entreprise, ce serait la config du PC qui amènerait le blocage?

Toujours intéressé par une idée pour débloquer cela, je vais aussi essayer de chercher autour de moi si quelqu'un connait cela.

Cordialement

Bonjour,

Tous vos postes son en office 365 ?

bonjour Xmenpl,

j'ai pris le temps de vérifier auprès du service informatique => oui, tous nos postes sont en office 365.

Cordialement

Bonjour,

A force de chercher je viens de réussir à faire planter excel quand votre fichier se trouve sur l"encran 2

et que j'ouvre un autre fichier excel dans une "nouvelle instance excel" .

En traduction :

Si je double clic sur un fichier excel votre fichier continu a fonctionner ;

par contre si j'ouvre un excel et que j'utilise l'option fihicer ouvrir alors excel plante si votre fichier se trouve déjà ouvert

sur l'écran 2.

OK, merci de l'information.

Quelques tests aussi de mon côté: j'ai trouvé deux postes où ça marche sur les deux écrans, par rapport au poste "standard" il y a une différence de privilège sécurité ("standard" ne permet pas export fichier vers clé USB, option permise sur ces deux postes) ... ça ouvre une piste à creuser. Pour élargir la base de réflexion, je vais solliciter des collègues testeur en plus grand nombre pour avoir davantage de comparaisons.

Cordialement

bonjour,

qq éléments suite à l'investigation en cours:

sur la plupart des postes, ça fonctionne bien (boutons actifs sur écran principal et écran secondaires), échecs 3/ 10 (dont le mien et celui de ma stagiaire).

Si je sélectionne des résolutions identiques sur les 2 écrans , ça marche sur mon poste. Mais des collègues sont OK avec des résolutions différentes.

=> ça a qq chose à voir avec la résolution d'affichage, mais pas encore trouvé quoi et la parade. Si je change la résolution de l'écran secondaire alors que le fichier est déjà sur l'écran, j'arrive à activer le bouton: premier click modifie la police du texte dans le bouton, rafale de clicks suivante aboutit l'action du bouton.

Cordialement

Michel

bonjour,

quelques semaines plus tard, le problème est résolu en désinstallant puis réinstallant MS office.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "boutons vba executent pas ecran secondaire"