Graphique secteurs de secteur

Hello,

j'ai un petit problème car je ne maîtrise visiblement pas bien ce type de graphique. Je souhaiterais faire un premier camembert qui montre la connaissance d'un sujet (35 Oui / 370 Non). Ensuite, j'aimerais faire un "zoom" sur la partie OUI et dans le deuxième camembert montré parmi ceux qui connaissent le sujet, combien l'ont étudié récemment (15 Oui / 20 Non).

Quand j'essaie de faire mon graphique secteurs de secteur, j'ai toujours un "divers" qui apparaît dans le premier camembert que je ne souhaite pas. Bref, je n'arrive pas à sortir correctement ce graphique. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce à me donner pour parvenir à mes fins?

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Merci de joindre un fichier avec des données fictives pour illustrer ton besoin.

Le principal intérêt : voir comment sont structurées tes données, et te proposer une solution directement dans ton fichier...

Hello,

merci de ton retour. Alors voilà le fichier. Le 17 et le 12 sont un "zoom" du "29". Il est tel que je le veux sauf que j'ai une tranche de "Oui" de trop dans le premier camembert. J'espère que je suis clair.

Merci

Je n'ai jamais utilisé ce type de graphique, mais il semble que la série du 1er graphique détaillée dans le second soit créée automatiquement par addition des 2. En clair, si tu omets de prendre la première ligne pour créer ton graphique, il est correct. La première valeur n’apparaît pas contre plus dans la légende.

Une parade est de changer la légende des 2 dernières séries, du style : "Connaissance - Sujet étudié". Sinon, tu peux faire 2 graphiques distincts.

Hello,

j'ai finalement crée le graphique avec les 4 lignes. Ensuite j'ai simplement supprimé le chiffre de la première ligne et le graphique s'adapte visiblement correctement avec la légende.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "graphique secteurs secteur"