Calculs qui se reportent sur les autres feuilles

Bonjour à tous,

Je me lance dans excel en utilisant soit des posts soit des vidéos mais pas encore sûre de moi.

J'ai réussi d'après une vidéo à créer un planning automatique pour les années et pour les mois.

J'ai rajouter en bas du tableau des totaux par jours et un total général par mois.

Lorsque je remplis par exemple sur ma feuille :

année : 2019

mois : juillet

je mets mes petites info par exemple :

Congé : 2

j'ai bien un total par jour = 2 et donc un total pour le mois = 2

jusque là tout va bien !!!

Par contre lorsque je change de mois par exemple : aout ! et bien j'ai les infos du mois de juillet (un total par jour = 2 et donc un total pour le mois = 2) et non une feuille vierge ???

Qu'est ce qui cloche ??? Une piste svp !

merci

Bonjour

Qu'est ce qui cloche ?

Pour te répondre, il faudrait d'abord voir ce que tu as fait.

Pour cela, joins ton fichier...

Bye !

ah oui j'ai oublié le fichier oup's

le voici

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

whaou çà fonctionne. Merci merci et encore merci çà faisait un moment que je tournais en rond !

Il réinitialise le planning quand je change d'année.

pas grave je fais une sauvegarde pour 2019, et ainsi de suite pour les autres années.

Alors comment cela fonctionne , parce que c'est bien une bonne réponse, (et encore merci) mais jaimerai comprendre où j'ai buté ????

Alors en attendant ta répone j'ai regardé de plus près !!

Je vois qu'en ligne 42 tu as ajouté : ="Juillet" & " " &B2

Si j'ai bien compris tu as indiqué pour le totaux la référence du mois sélectionner en l’occurrence juillet pour notre exemple.

et tu as créer un tableau par mois sur la même feuille ! ahhh très très astucieux, bravo j'avais pas pensé à ce genre de manips ! whaou trop fort

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Je vois qu'en ligne 42 tu as ajouté : ="Juillet" & " " &B2

En effet mais ce n'est que par confort et pour éviter toute confusion sur la période concernée par le récap mensuel.

En fait, pour garder ton tableau initial, et s'en servir pour afficher les autres mois de l'année, il fallait créer un onglet par mois et par individu afin de pouvoir revenir sur les données d'un mois précédemment affiché.

J'ai préféré créer un planning annuel et faire en sorte de pouvoir se déplacer sur le bon mois pour l'afficher.

Pour changer d'année, tu as trouvé une solution en faisant une sauvegarde.

Mais il y en a une autre : dupliquer la feuille en donnant un autre nom à l'ancienne. Ex : "Jérome 2009".

Tu peux alors continuer, en changeant d'année, à travailler sur la feuille de l'année en cours : "Jérome".

Et si la feuille "érome 2009" te gène, tu peux la masquer et la retrouver quand tu veux dans ton fichier.

Pareil pour les autres noms : tu dupliques et tu adaptes en changeant le nom de la feuille et la cellule C4.

OK .?

Bye !

Merci beaucoup pour toutes ces explications qui sont très claires

Rechercher des sujets similaires à "calculs qui reportent feuilles"