Créer des feuilles de commande avec 3 données/variables

Bonjour,

Je mets en premier le fichier de travail (les données sont confidentielles j'ai donc mis des termes génériques mais en réalité le tableau est plus conséquent en nombre de ligne) :

Ma demande :

Je souhaite à partir d'un tableau de donnée (feuille 1) pouvoir créer des commandes avec un certain visuel (feuille 2) où chaque commande est séparé par un saut de page (ou autre tant que ce n'est pas la même page à l'impression)

Ma difficulté c'est que chaque commande doit être séparer à partir du moment où l'un de ces trois critère est différent : Zone de livraison, N° de lot, Date de livraison.

Avoir 3 variables, je ne sais pas comment gérer ça.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'information supplémentaire,

Merci

Bonjour,

Tes hauteurs de lignes sont fixes, pas besoin d'utiliser de page brak

on peut simplement utiliser une variable nbLig qui contient la valeur 37 (le nombre de lignes par page), et l'incrémenter si besoin.

Pour le code, je te transmets le fichier modifié:

Si tu le souhaites tu peux t'occuper de la mise en forme avec le quadrillage

Bonjour,

Un autre modèle avec l'utilisation d'un TCD tableau croisé dynamique.

Merci pour vos réponses rapide.

Xmenpl -> ton TCD marche bien mais le problème c'est qu'il faut sélectionner chaque possibilité et l'imprimer avant de passer à la prochaine. Il y a trop de risque d'erreur et de ne pas imprimer toutes les possibilités.

Ausecour -> bonne idée pour le nombre de ligne ça évite de faire des sauts de page auto. Par contre le fichier que tu as mis en ligne ne contient aucune modification (en tout cas je n'en vois aucune) tu n'as pas dû télécharger le bon

Merci pour vos réponses rapide.

Xmenpl -> ton TCD marche bien mais le problème c'est qu'il faut sélectionner chaque possibilité et l'imprimer avant de passer à la prochaine. Il y a trop de risque d'erreur et de ne pas imprimer toutes les possibilités.

Ausecour -> bonne idée pour le nombre de ligne ça évite de faire des sauts de page auto. Par contre le fichier que tu as mis en ligne ne contient aucune modification (en tout cas je n'en vois aucune) tu n'as pas dû télécharger le bon

Re,

il faut lancer la macro

si tu veux, je t'ajoute un bouton pour l'appeler:

Merci beaucoup c'est exactement ce dont j'avais besoin

De rien

Merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "creer feuilles commande donnees variables"