Choix, copie et coller d'un fichier .csv dans le 2ème onglet d'un fichier

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer les données d'un fichier .csv dans un dossier (il faudrait pouvoir choisir n'importe quelle fichier) faire une ou plusieurs macro pour récupérer les données de ce fichier pour après les mettre en forme, pour l'étude.

Je suis très novice en VBA.

Pour le moment, j'arrive à extraire les fichiers du dossier dans une colonne, j'arrive à extraire les données d'un fichier, mais je peux pas choisir le fichier de donner à extraire de la colonne "d'extraction du dossier".

Extraction fichier dossier:

Sub EXTRACT()

Repertoire = "C:\......."

i = 2

Nf = Dir(Repertoire & "\*.*")

Do While Nf <> ""

Cells(i, 1) = Nf

Nf = Dir

i = i + 1

Loop

End Sub

Extraction des données:

Sub sav_data_on_file()

Dim nomvariable

Workbooks.Open FileName:=ThisWorkbook.Path & "\TP36.csv"

nomvariable = Range("D2").Value

Columns("A:A").Copy ThisWorkbook.Sheets(2).Range("A1")

ActiveWorkbook.Close

End Sub

Je souhaiterais à partir du fichier extraction de dossier, double cliquer sur le fichier choisis, extraire les données de ce fichier sans l'ouvrir et les coller dans le 2ème onglets.

Merci pour votre aide.

Bien Cordialement.

Julien

bonjour

faire bien plus simple : menu Données, Obtenir de fichier "de classeur"

ceci ouvre TOUS les fichiers de ton répertoire. Impressionnant !

dans cette fen^tre (c'est Power Query que tu vois), tu peux transformer les données : voir les menus géniaux

ne filtre pas le csv particulier que tu veux à cette étape, garde tout (mais tu peux filtrer des colonnes inutiles par ex)

"Charger"

https://excelgorilla.com/power-bi/power-query/import-files-from-folder-with-power-query/

ceci charge le tout dans Excel

tu peux alors filtrer selon le csv particulier qui t'intéresse

les fois suivantes, tu fais juste "actualiser"

et tu filtres dans Excel le csv voulu

magie

amitiés

Merci Magie,

ça va beaucoup m'aider! peut-on "automatiser" cette manip, ce fichier va servir à plusieurs personnes avec des niveaux excel variés.

Bonne journée

Julien

re

"magie" est une exclamation : "c'est la magie d'Excel"

je ne suis que jmd

oui,

les instructions que tu fais dans Power Query est mis en mémoire, et ensuite on actualise en cliquant "actualiser"

c'est tout

amitiés

Oups!!

Merci JMD

Rechercher des sujets similaires à "choix copie coller fichier csv 2eme onglet"