Extraction et reconnaissance de texte spécifique

Bonjour à tous,

Je cherche à extraire et reconnaître des morceaux de chaîne de caractère parmi des listes qui n'en finisse plus ! Le problème c'est que les morceaux de chaînes de caractère ne sont pas toujours positionnées de la même manière.

est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?

Pas de soucis si la solution provient de VBA non plus.

merci d'avance,

le fichier joint explique mieux les choses.

15test.xlsx (10.90 Ko)

Un début de réponse pour vous serais de ce tourner vers du REGEX qu'il et possible d'exploiter sous excel Voici un guide qui pourais vous aider :

https://wellsr.com/vba/2018/excel/vba-regex-regular-expressions-guide/

Le Regex, et une sorte de langage de match de cataracter, vous pouvez tester des expression regex sur se site : https://regexr.com/.

Cependant au vue de la diversité et de la complexités des information à enlever je pense que trouver la bonne formule sera compliquer.

Cependant je ne pense pas que cela soit impossible.

Bonjour,

J'ai ajouter deux colonnes A et E (Fixe) sur le fichier joint, et tu n'as plus qu'a filtrer ces colonnes en enlevant 0 et vide , tu auras ainsi la liste que tu souhaite,

Cordialement,

9copie-de-test.xlsx (13.69 Ko)

massari59264 bonjour,

Je te remercie pour ta réponse qui me satisfait pas mal , en B10 j'ai tenté de modifier la formule que tu m'a fourni en changeant les localisations des données recherchées (ce qui représente plus mon actuel fichier de plus de 2000 lignes! ) via la cellule c9, représentative d'un onglet appelé onglet "1".

Mais la formule me renvoi rien donc j'ai du mal écrire ce que je désire.

est-ce qu'éventuellement, tu peux voir (encore ) si tu peux m'aider ici s'il te plait?

encore un grand merci d'avance, à tous,

4copie-de-test.xlsx (25.38 Ko)

Bonjour,

En VBA les fonctions Mid et InStr permettent de travailler sur cette problématique...

Il faut reformuler la question et fournir des fichiers de travail : On ne travaille pas avec une boule de cristal ! On ne peut pas deviner la question ni les classeurs de travail, ni la forme de la réponse.

Je comprend que tu as un classeur avec une liste de chaine à scanner dans une cible (Qui change tous les jours ???)

Il faut fournir un classeur avec

Feuil1 : La liste des String à rechercher. (Tu peux la réduire un peu, mais idéalement il faudrait qu'elle fasse au moins une dizaine de ligne)

Il faut préciser ou et comment tu récupères les textes à scanner (email, internet, autre (préciser)

Fournir le classeur de travail ou on peut scanner ces textes récupérés

Préciser ou et sous quelle forme exactement tu souhaites récupérer le résultat de ta recherche.

A+

Bonjour,

Un exemple réalisé avec Power Query.

Une table avec les termes à rechercher, une table avec les données et une autre table qui vérifie l'existence des termes recherchés.

Pour actualiser la requête : Ruban, Données, Actualiser tout...

Maintenant, comme demandé précédemment, un complément d'informations serait apprécié.

Cdlt.

21lolopxx.xlsx (22.94 Ko)

Bonjour Jean - Éric,

Merci d'avoir apporter une solution Query ,

Cordialement,

Bonjour à tous,

Mieux vaut tard que jamais.

Merci à LouisVolat et galopin01 qui me donnent encore plus envie de travailler sur VBA.. ya du boulot chez moi, et de bien comprendre comment formuler mes problématiques

j'ai mis du temps à comprendre, reprendre le model de Jean-Eric. D'ailleurs merci à toi car c'est exactement ce qu'il me fallait ! Merci à massari59264 pour le début de réponse aussi

Vous m'avez débloqué d'un gros problème à mon travail et j'adore Power query maintenant !!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "extraction reconnaissance texte specifique"