Extraction et reconnaissance de texte spécifique Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
l
lolopixx
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 45
Appréciations reçues : 2
Inscrit le : 23 mai 2017
Version d'Excel : 2016

Message par lolopixx » 25 juillet 2019, 13:57

Bonjour à tous, :)

Je cherche à extraire et reconnaître des morceaux de chaîne de caractère parmi des listes qui n'en finisse plus ! Le problème c'est que les morceaux de chaînes de caractère ne sont pas toujours positionnées de la même manière.

est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ? :bof:

Pas de soucis si la solution provient de VBA non plus.



merci d'avance,

le fichier joint explique mieux les choses.
test.xlsx
(10.9 Kio) Téléchargé 11 fois
L
LouisVolat
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 51
Appréciations reçues : 3
Inscrit le : 21 mai 2019
Version d'Excel : 2016

Message par LouisVolat » 25 juillet 2019, 14:21

Un début de réponse pour vous serais de ce tourner vers du REGEX qu'il et possible d'exploiter sous excel Voici un guide qui pourais vous aider :
https://wellsr.com/vba/2018/excel/vba-regex-regular-expressions-guide/

Le Regex, et une sorte de langage de match de cataracter, vous pouvez tester des expression regex sur se site : https://regexr.com/.

Cependant au vue de la diversité et de la complexités des information à enlever je pense que trouver la bonne formule sera compliquer.

Cependant je ne pense pas que cela soit impossible.
m
massari59264
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 474
Appréciations reçues : 8
Inscrit le : 29 avril 2017
Version d'Excel : 2016

Message par massari59264 » 25 juillet 2019, 14:28

Bonjour,

J'ai ajouter deux colonnes A et E (Fixe) sur le fichier joint, et tu n'as plus qu'a filtrer ces colonnes en enlevant 0 et vide , tu auras ainsi la liste que tu souhaite,

Cordialement,
Copie de test.xlsx
(13.69 Kio) Téléchargé 5 fois
l
lolopixx
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 45
Appréciations reçues : 2
Inscrit le : 23 mai 2017
Version d'Excel : 2016

Message par lolopixx » 25 juillet 2019, 17:46

massari59264 bonjour,

Je te remercie pour ta réponse qui me satisfait pas mal :) , en B10 j'ai tenté de modifier la formule que tu m'a fourni en changeant les localisations des données recherchées (ce qui représente plus mon actuel fichier de plus de 2000 lignes! ) via la cellule c9, représentative d'un onglet appelé onglet "1".

Mais la formule me renvoi rien donc j'ai du mal écrire ce que je désire.

est-ce qu'éventuellement, tu peux voir (encore ::) ) si tu peux m'aider ici s'il te plait?

encore un grand merci d'avance, à tous,
Copie de test.xlsx
(25.38 Kio) Téléchargé 3 fois
Avatar du membre
galopin01
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 6'561
Appréciations reçues : 174
Inscrit le : 18 septembre 2008
Version d'Excel : 2016
Téléchargements : Mes applications

Message par galopin01 » 26 juillet 2019, 03:52

Bonjour,

En VBA les fonctions Mid et InStr permettent de travailler sur cette problématique...

Il faut reformuler la question et fournir des fichiers de travail : On ne travaille pas avec une boule de cristal ! On ne peut pas deviner la question ni les classeurs de travail, ni la forme de la réponse.
Je comprend que tu as un classeur avec une liste de chaine à scanner dans une cible (Qui change tous les jours ???)
Il faut fournir un classeur avec
Feuil1 : La liste des String à rechercher. (Tu peux la réduire un peu, mais idéalement il faudrait qu'elle fasse au moins une dizaine de ligne)
Il faut préciser ou et comment tu récupères les textes à scanner (email, internet, autre (préciser)
Fournir le classeur de travail ou on peut scanner ces textes récupérés
Préciser ou et sous quelle forme exactement tu souhaites récupérer le résultat de ta recherche.

A+
Question portant sur VBA : Je ne répond pas si la question ne comporte pas le classeur KIVABIEN avec.
Avatar du membre
Jean-Eric
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 16'704
Appréciations reçues : 701
Inscrit le : 27 août 2012
Version d'Excel : 365 Personnel

Message par Jean-Eric » 26 juillet 2019, 06:27

Bonjour,
Un exemple réalisé avec Power Query.
Une table avec les termes à rechercher, une table avec les données et une autre table qui vérifie l'existence des termes recherchés.
Pour actualiser la requête : Ruban, Données, Actualiser tout...
Maintenant, comme demandé précédemment, un complément d'informations serait apprécié. ;;)
Cdlt.
Lolopxx.xlsx
(22.94 Kio) Téléchargé 10 fois
1 membre du forum aime ce message.
Jean-Eric

Je ne réponds pas aux M.P. non sollicités.
m
massari59264
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 474
Appréciations reçues : 8
Inscrit le : 29 avril 2017
Version d'Excel : 2016

Message par massari59264 » 26 juillet 2019, 11:14

Bonjour Jean - Éric,

Merci d'avoir apporter une solution Query :wink: ,

Cordialement,
l
lolopixx
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 45
Appréciations reçues : 2
Inscrit le : 23 mai 2017
Version d'Excel : 2016

Message par lolopixx » 12 août 2019, 08:00

Bonjour à tous,

Mieux vaut tard que jamais.


Merci à LouisVolat et galopin01 qui me donnent encore plus envie de travailler sur VBA.. ya du boulot chez moi, et de bien comprendre comment formuler mes problématiques :lole:


j'ai mis du temps à comprendre, reprendre le model de Jean-Eric. D'ailleurs merci à toi car c'est exactement ce qu'il me fallait ! Merci à massari59264 pour le début de réponse aussi ::)

Vous m'avez débloqué d'un gros problème à mon travail et j'adore Power query maintenant ;;) !!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message