Empilement de l'affichage de classeurs Excel

Salut,

Dans mon classeur Excel, j'ai un UserForm de départ à partir duquel je lance toute une série de macros. Certaines d'entre elles ouvrent d'autres classeurs Excel qui ne servent que de source de données.

Sur mon PC je n'ai aucun soucis, mais sur d'autres PC les classeurs Excels s'affichent par dessus le UserForm. J'ai bien pris la précaution de re-déclarer le classeur d'origine actif après chaque ouverture mais ça ne résout rien.

Qu'est ce qui est faisable pour que le UserForm reste affiché au premier plan (je ne peux pas bloquer l'affichage des classeurs Excel, les utilisateurs ne sont pas des fanas de l'informatique et ils seront incapables d'aller fermer le classeur caché via le gestionnaire de tâches en cas de plantage) ?

Et accessoirement, qu'est ce qui peut provoquer des différences d'affichage d'un même classeur sur différents postes de travail pourtant configurés de la même manière (même modèle de PC, même version d'Office avec une configuration d'entreprise unique, même écran additionnel connecté au portable en HDMI) ? J'ai le problème d'empilement des affichage, mais aussi de dimensionnement des UserForm : sur mon PC je dois réduire la taille de 15 points par rapport à celle de l'écran pour qu'il s'affiche en entier, mais sur d'autres PC il apparait plus petit que l'écran.

Merci d'avance.

Manu

Bonjour Uma31 le forum

J'ai bien pris la précaution de re-déclarer le classeur d'origine actif

sans voir ton fichier je suppose que tu laisses tes classeurs ouvert pour une bonne raison ou une mauvaise ??

une certitude tu les ouvres, tu prends en mémoire les données dont tu as besoin, et tu les referment et plus de soucis.

si tu ne sais pas le faire, il suffit de faire un select sur ton classeur d'origine.

tu déclares à l'ouverture de ton userform

dim wbkc as workbook
set wbkc = thisworkbook
'et quand tu as tes fichiers devant tu lui mets un petit
wbkc.select
Rechercher des sujets similaires à "empilement affichage classeurs"