VBA - Rechercher des informations et les renseigner dans une zone de texte

Bonsoir,

Pour renseigner des informations dans une zone de texte, je n'avais pas de problèmes, jusqu'à il y a peu.

En effet, j'aimerais qu'Excel aille chercher des informations dans les colonnes A, E et F dans ma feuille 1 en effectuant une recherche (à chaque fois qu'il apparaît la lettre H dans la colonne H) et les inscrive dans une zone de texte.

Jusqu'à présent j'utilisais des variables qui récupèrent diverses informations, mais là, je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai créé un petit document qui résume assez bien, j'espère, ce que je cherche à faire.

Avez-vous une idée ?

Bonne fin de soirée,

A plus tard !

Bonjour,

Un essai ...

Option Explicit

Sub TraiterLesH()
Dim Ws1 As Worksheet
Dim Ws2 As Worksheet
Dim X As Integer
Dim Dlig As Integer

    Set Ws1 = Worksheets("BDD")
    Set Ws2 = Worksheets("Feuil2")

    Dlig = Ws1.Cells(Rows.Count, "H").End(xlUp).Row
    Ws2.Shapes(1).TextFrame.Characters.Text = ""
    For X = 2 To Dlig
        If Ws1.Cells(X, "H") = "H" Then
            Ws2.Shapes(1).TextFrame.Characters.Text = Ws2.Shapes(1).TextFrame.Characters.Text _
                & Ws1.Cells(X, "B") & " (Code EUNIS : " & Ws1.Cells(X, "E") & " ; Code CORINE : " _
                    & Ws1.Cells(X, "F") & ")" & Chr(10)
        End If
    Next X
End Sub

ric

Bonsoir,

Ça marche bien tout seul, mais la structure du code est totalement différente de ce que je faisais.

Reste à voir si j'arriverai à l'adapter à mon code !

J'envisageai de lister les habitats pour lesquels il est mentionné "H", faire plusieurs recherches dans différentes cellules, concaténer le tout et attribuer une variable à chaque cellule pour les faire apparaître fans la zone de texte. Puis supprimer les cellules devenues inutiles.

Mais ce que vous proposez est clairement plus propre et certainement moins lourd à exécuter.

Merci pour votre aide !

Eh bien voilà, ça fonctionne très bien !

J'ai mis votre code dans un module, une fois qu'il fonctionnait, j'ai enregistré le résultat dans une variable que je vais chercher dès que j'en ai besoin.

Merci encore

Bonne soirée !

ric

Rechercher des sujets similaires à "vba rechercher informations renseigner zone texte"