Fichier hébergés sur OneDrive, et problème d'actualisation de liaisons

Bonjour à tous,

Mon premier message mais sans doute pas le dernier....

Le contexte: plutôt débutant sur excel (aucune maitrise des macros), mais de niveau correct en informatique ce qui me permet de m'adapter.

J'ai besoin d"héberger sur Onedrive pour consultation par plusieurs personnes des fiches indiduelles. Ces fiches sont actualisées en fonction de données récupérées dans un autre classeur.

Exemple: dans un classeur, j'ai une liste de noms avec des données. Cliquer sur un nom ouvre un autre classeur excel avec une présentation qui met en forme les données.

Lorsque je travaille en local avec les fichiers ouverts, l'actualisation entre les deux classeurs est immédiate.

Mais problème: quand je clique sur un lien, au lieu d'ouvrir le fichier sur excel, il l'ouvre dans excel online.

Cela ne me pose pas de problème philosophique outre mesure, sauf que le fichier excel online n'est pas actualisé ... (il l'est si entre temps j'ouvre le même fichier dans excel)

J'ai par ailleurs ce message: "les liens vers des classeurs externes ne sont pas pris en charge et ont été désactivés" que je n'arrive pas à virer.

Une recherche google me préconisait d'aller dans les paramètres excel, centre de gestion de la confidentialité, contenu externe -- > tout activer

Ce que j'ai fait .....

Bref, je sèche

Grand merci à celui qui saura me tirer de ce pétrin ...

Merci, je vais regarder.

Je pensais biaiser en hébergeant tout en local, et en utilisant un logiciel de synchronisation pour envoyer mon fichier sur onedrive

Rechercher des sujets similaires à "fichier heberges onedrive probleme actualisation liaisons"