Menu dÉroulant et formule

Bonjour,

Je sais que le logiciel excel nous permet de réaliser énormément de chose, cependant les idées que j'ai dépasse mes connaissances acquises.

Pourriez vous m'aider svp?

En PJ deux fichiers : "tableau" et "données"

Voici ce que je souhaiterai mettre en place :

1: Dans le fichier tableau, onglet "CONSIGNE"

  • J'aimerai que la couleur 1 alimente automatiquement la couleur 2 en fonction du fichier "données"
  • Que la couleur 1 alimente automatiquement les couleurs 4 et 5 en fonction de la quantité renseignée en couleur 3
- chaque ligne de MISE A DISPO en fonction de la quantité, doit alimenter le nombre de ligne en CONSIGNE
  • Que la couleur 6 calcule automatique la couleur 7 J+ 3 mois
  • Que la colonne "C" se renseigne automatiquement si dans le descriptif de la désignation est contenu le mot "TRANSFERT" - "RECUPERATION" - "CONSIGNE"
  • Que lorsque je renseigne dans l'onglet "CDE ET SORTIE FLUIDE", dans le cas ou il est indiqué dans la colonne D "ENTREE" cela alimente automatique le nombre de ligne de consigne dans mon onglet "CONSIGNE"
Le nombre de consigne qui doit-être alimentée correspondant à la quantité de KG détenu par bouteille / par le nombre de bouteille commandée (exemple en rouge)

Et pour finir, je souhaiterai que dans l'onglet "RECAP QTES FLUIDES PAR ARTICLE" :

que la somme de toutes les lignes saisies dans l'onglet CDE ET SORTIE FLUIDE alimente le tableau soit :

qté commandée = entrée

qté imputée sur BT = sortie

Qté manipulée = manipule

Stock dispo = stock + qté commandée - qté imputée sur BT

Je ne sais pas si toutes les demandes sont réalisables

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

8tableau-1.xlsm (14.06 Ko)
6donnees.zip (7.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant formule"