Une formule qui somme les temps passés par mois

Bonjour,

Un petit fichier parle plus qu'un long discours, donc je vous laisse voir le fichier joint, et vous devriez assez vite deviner ce que je veux faire

Surtout si vous regardez la formule "pipo" que j'ai écrite en H7 (qui bien évidemment ne marche pas)...

Mais pour les littéraires - je suis sûr qu'il y en a plein ici - voici en mots et phrases :

j'ai un timesheet sous forme de longue liste de dates au format jj/mm/aa

C'est donc sous forme d'une liste écrite chaque jour.

Maintenant, j'aimerais trouver une formule qui me permet d'additionner les temps de travail de chaque mois.

En d'autres termes, ce que j'essaie de faire comprendre à excel est : quand le mois est égal à 06 (par exemple, puis 07, puis 08) dans la colonne A, merci d’additionner dans la cellule où se trouve la formule les temps enregistrés.

Du coup, j'aurai la somme des temps pour juin, juillet, etc...

Alors, je suis quelqu'un de raisonnable et facilement content. Si vous me donnez déjà une formule qui fonctionne, je la recopie volontiers en changeant le terme du mois à la main (càd, pas besoin qu'en plus, le mois s'incrémente).

Voilà, par avance un grand, mais alors un très grand, mais alors un très très grand merci !

Ps : c'est une version simplifiée, en fait, pour de vrai, j'ai différentes listes pour différentes missions. Dans mon "vrai fichier", il y a un onglet par mission avec chacun une liste comme celle-ci. J'ai 28 missions. (mais ça va, je ferai des sommes intermédiaires et partielles que je sommerai pas la suite, etc.)

Bonjour,

Une proposition avec un tableau croisé dynamique.

A te relire.

Cdlt.

Salut Jean-Eric...

en fait.. oui...

après avoir écrit mon message, je me suis dit ah mais en fait, ça marche peut-être avec un tableau croisé dynamique

Et ça marche très bien...

Et bien voilà, écrire, ça permet de mettre en place les idées.

Merci pour la réponse, cela étant dit !

A bientôt !

JM

Slt,

un autre essai

Salut m3ellem1,

Bravo et merci ! Ta solution a l'avantage d'être sous forme de formule. Je vais également m'en servir.

Un grand merci !

JM

Rechercher des sujets similaires à "formule qui somme temps passes mois"