Comment faire une somme d'une colonne selon un choix des listes déroulantes

Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujets en ligne et vu pas mal de vidéos concernant des problématiques qui s'approchent de ma question sans avoir vraiment une réponse.

J'ai fait un planning dans lequel chaque jours est constituée d'une liste déroulante. J'aimerai calculé la présence ou les absences et si les gens sont présent avoir une visibilité sur les tâches auxquelles ils sont affectées.

Cela me permettrait à terme d'en extraire un graphique.

Seulement voilà, je suis un peu têtu et j'aimerai ne pas avoir à créer une seconde colonne cachée pour en faire une somme conditionnelle pour chaque jours du mois.

Je pense qu'il est possible de le faire sous forme de fonctions imbriquées mais je ne trouve pas la bonne méthode... somme.si.ens+recherchev ou sommeprod+recherchev

Donc chaque jours plusieurs personnes peuvent être en CA, CA1/2, rtt, rtt1/2, etc... J'aimerai faire la somme journalières afin d'avoir une visibilité entre l'effectif disponible et la charge de travail (qui n'est pas ajoutée car inutile pour ma question)

J'espère ne pas être brouillon

Merci pour votre aide.

11test-produc.xlsx (17.15 Ko)

bonjour

mets moins de colonnes et mets des données dans les cases

et mets le résultat attendu saisi au clavier

amitiés

Bonjour,

Toutes mes excuses, je n'ai pas bien vérifier mon document. Voici la version plus cohérente

A ouvrir sous excel pour voir les listes déroulantes

4test-produc2.xlsx (15.95 Ko)

bonjour

un essai

14phileasphog.xlsx (17.13 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe,

Merci infiniment c'est parfaitement cela. Je vais tâcher d'améliorer ma compréhension des fonctions excel.

A lire comme cela parait si simple.

Encore une fois merci

Rechercher des sujets similaires à "comment somme colonne choix listes deroulantes"