Bonjour à tous
Je viens de prendre les fonctions de trésorier au sein d'une association sportive et cherche comment optimiser les saisies comptables. Nous avons 3 comptes bancaires et donc 3 saisies sur 3 onglets distincts dans le même classeur.
Chaque dépense est donc catégorisée lors de la saisie en fonction de codes données par le cabinet comptable.
Exemple :
les dépenses de transport sont catégorisées sous le code "625-1 TRANSPORTS" puis sous-catégorisées en fonction du pôle sportif avec un sous-code Ex : "625110 SENIORS" si c'est pour l'équipe sénior, "625120 POLE JEUNES" si c'est pour les jeunes etc
J'aimerai, au fur et à mesure des saisies, que sur une autre feuille de mon fichier, je puisse voir de manière synthétique et automatique ces dépenses/recettes par code et sous-code.
Est-ce possible et si oui comment faire ?
Espérant avoir été clair dans ma demande
Et désolé si ma demande est redondante avec une autre du même type car n'est pas toujours facile d'employer les bons termes !
Merci d'avance les as d'Excel