Accélération d'une macro

Bonjour h2so4,

Effectivement, cela prendrait énormément de temps mais, si je comprends bien, cela est possible.

Merci

Bonjour

Cela devrait être possible. Tu as changé de pseudo non? Peux- tu me rappeler ton pseudo précédent? J’ai un vague souvenir d’avoir déjà vu cette demande et ce fichier.

Bonjour,

J'ai changé de pseudo (Starbuck) mais je n'ai jamais fait cette demande. Quant au fichier, je l'ai copié sur ce site.

Merci

bonjour,

macro adaptée

49keno-amp-betav1.xlsb (678.48 Ko)

Bonjour h2so4,

Je suis toujours ébaubi devant le résultat de ton travail avec le code vba d'Excel. Je prends soin de l'étudier pour le comprendre. J'avais oublié de mentionner que le minimum de base n'était plus de 5 mais bien de 6 à partir d'une combinaison de 8 numéros jusqu'à 10.

Merci

Bonjour,

En fait, oublie ma préoccupation précédente. Le code est très bien ainsi.

Merci pour ton temps et surtout ta patience.

Bonjour,

Petite question existentielle...

Le hasard étant le hasard, peut-on l'aider? Je m'explique. Sachant qu'il y a en moyenne de 5 à 7 numéros du tirage précédent qui ressortent au tirage subséquent (suivant), d'où mon idée d'utiliser Excel afin de subdiviser en combinaison de 5 numéros les 20 numéros du tirage précédent en une grille de 15504 combinaisons de 5 numéros. Toutefois, le problème demeure car laquelle, parmi ces 15504 combinaisons, est susceptible de sortir au tirage suivant avec 5 numéros; si la moyenne de sortie des numéros du précédent tirage est respectée, autrement dit si de 5 à 7 numéros du tirage précédent ressortent.

5 numéros précédents = 1 numéro possible sur 15504

6 numéros précédents = 6 numéros possible sur 15504

etc.

La règle du filtrage avec Excel, du plus grand nombre de sortie d'un numéro par rapport à une liste de combinaisons antérieures, n'est pas concluante. Je me demandais si avec Excel, il pouvait y avoir une autre forme de classement ou d'analyse qui permettrait, pas forcément à coup sûr parce que le hasard étant le hasard, de se rapprocher d'une combinaison gagnante soit en filtrant la liste de possibilité différemment avec des critères plus pointu ou autrement.

Rechercher des sujets similaires à "acceleration macro"