Question sur le cours VBA mail

Bonjour à tous , j'ai suivi le tuto proposé par le site à cette adresse :

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/mail.php

et en ayant suivi l'exemple proposé : (insription fait sur mailjet et compte crée

Sub exemple()

mail "EMAIL_DESTINATAIRE", "EMAIL_EXPEDITEUR", "Titre", "Message", "UTILISATEUR", "MOT_DE_PASSE"

End Sub

j'ai une erreur indiquant "sub ou fonction non definie " il y a t il un préalable que j'aurai manqué ?

en vous remerciant pour vos lumières.

Bonjour,

Là tu nous donne les lignes qui sont dans l'exemple du cours et pas les lignes que toi tu as noté ?

Bonjour,

Tu as installé l'add-in ? Et ajouté la référence (voir point 3) ?

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/installation-macro-complementaire.php

Cordialement,

Merci pour cette réponse Sébastien je vais télécharger ça et suivre vos indications, un grand merci !

j'ai bien installé le pack Un grand merci aussi , par contre l'envoi ne donne rien peut etre une question de port , dans la pratique comment fait on pour le modifier ?

merci

par contre l'envoi ne donne rien

Est-ce que tu as entré la bonne adresse d'expéditeur ? Celle renseignée dans "Mon compte" :

ajout-expediteur

peut etre une question de port , dans la pratique comment fait on pour le modifier ?

C'est le port 587 qui n'est pour le moment pas modifiable.

Je viens de faire un test à l'instant et ça a bien fonctionné :

Sub exemple()

    contenu = "<h1>Pour <span style=""color:#0099FF"">rocket4</span></h1><p>Test mail() ...</p>"

    mail "DESTINATAIRE", "EXPEDITEUR", "Un email passionnant", contenu, "########", "########", "Sébastien"

End Sub

Résultat :

rocket4

Bonjour Sebastien , oui j'ai bien pri soin d'entrer en expediteur mon adresse mail (celle figurant dans mon compte mailjet)

puis en destinataire j'ai saisi la meme adresse , enfin l'identifiant et le mot de passe depuis la rubrique smtp ( 2 chaines de caracteres assez longues fournies par mailjet) à l'execution de la macro aucune erreur , mais rien sur ma boite mail ni dans les courriers indésirables

Regarde sur ton compte si tu n'aurais pas éventuellement une indication du problème quelque part

rocket4

Le pire c'est qu'il a l'air de se passer quelque chose mais rien ne tombe dans la boite mail , voici une copie d'ecran

sans titre sans titre

...et meme pas dans le courrier indesirable...

je viens de comprendre honte à moi , il aura fallu que je fasse tout simplement attention au contenu de ton message ou il est bien ecrit que expediteur en gras est en 2 ieme position et non pas en premier comme je l'ai pensé :

du coup j'etais entrain d'attendre un message sur la boite d'expedition qui forcement n'arrive pas

mail "DESTINATAIRE", "EXPEDITEUR", "Un email passionnant", contenu, "########", "########", "Sébastien"

par contre ca ne marche si je veux utiliser la meme adresse pour l'expediteur et le destinataire c'est à dire s'envoyer le mail à soi meme .

Un grand merci Sebastien !!! je felicite ton travail

Une derniere question , est il possible d'envoyer une pièce jointe par ce procedé ?

Une derniere question , est il possible d'envoyer une pièce jointe par ce procedé ?

Pas pour le moment.

par contre ca ne marche si je veux utiliser la meme adresse pour l'expediteur et le destinataire c'est à dire s'envoyer le mail à soi meme .

Si ça ne fonctionne pas, essaie d'ajouter un nouvel expéditeur dans ton compte

Rechercher des sujets similaires à "question cours vba mail"