Creation macro pour copier une ligne suite liste déroulante

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et débutante sur excel, je dois créer pour mon travail un fichier facile à utiliser par un novice.

Le but de mon fichier est de créer une liste à imprimer de salariés, je voudrais créer une ligne par personne dans les feuilles A,B,C... et pouvoir choisir ces personnes facilement dans la feuille LISTE.

Pour cela j'ai créé une première liste déroulante pour selectionner la première lettre du nom, et une seconde liste déroulante pour choisir le nom du salarié.

Et c'est après que ca se complique: j'aimerai que toute la ligne contenant le prénom, adresse... se copie également à la suite.

Je pense qu'il faut utiliser la macro, mais je ne sais pas trop par ou commencer.

Je vous joints mon fichier.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour et sur le forum

Plutôt que d'utiliser des plages nomées manuellement et donc rigides, je t'ai mis des tableaux déclarés dont les dimensions varient toutes seules si tu ajoutes des données:

Pour nommer tous les tableaux je suis passé par une macro parce que j'avais la flemme de copier à chaque fois les en-têtes et de devoir créer un tableau pour ensuite le renommer, j'ai chargé VBA de le faire

Merci beaucoooouuuuup!!!!

C'est génial, tout comme j'imaginais!

Est ce qu'il y a un moyen de faire une mise en page sur une feuille (par exemple dire a tout le tableau d'ajuster les cellules et que la colonne I soit du texte) et de la refaire sur les autres feuilles?

Bonjour,

Faire que tout soit du texte par macro c'est possible oui, pareil pour ton histoire de mise en forme, mais entre le temps que tu expliques et que je comprenne... je ne suis pas sûr qu'on soit gagnant en terme de temps passé

Hum... C'est pas faux

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai besoin d'utiliser le fichier créé. Je l'enregistre mais impossible de l'ouvrir "le fichier est corrompu".

Est-ce que vous pouvez à nouveau m'aider s'il vous plait?

Rechercher des sujets similaires à "creation macro copier ligne suite liste deroulante"