Création de rappels Outlook

Bonjour à tous,

J'ai créé un Userform qui permet de remplir un tableau avec les données concernant des contrats. Ce qui nous intéresse ici c'est la date de fin de ces contrats. J'essaye de créer quelque chose qui me permette de créer des rappels Outlook 3 mois avant la date de fin du contrat. Cette partie là j'ai su la faire plus ou moins bien.

Mes points de blocage sont les suivants :

1) Créer le rappel si et seulement si la date de fin de ce contrat minorée de trois mois reste postérieure à la date du jour.

2) Que les rappels ne se recréent pas s'ils existent déjà, de sorte que lorsque je clique sur mon bouton pour créer les rappels seuls les nouveaux rappels se créent.

Sub AddAppointments()
    Dim I As Long
    Dim xRg As Range
    Dim xOutApp As Object
    Dim xOutItem As Object
    Set xOutApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Set xRg = Range("A2:G2")
    For I = 1 To xRg.Rows.Count
        Set xOutItem = xOutApp.createitem(1)
        Debug.Print xRg.Cells(I, 1).Value
        xOutItem.Subject = xRg.Cells(I, 1).Value
        If xRg.Cells(I, 2).Value > Now() Then
        xOutItem.Location = xRg.Cells(I, 2).Value
        Else
        xOutItem.Location = False
        End If
        xOutItem.Start = xRg.Cells(I, 3).Value
        xOutItem.Duration = xRg.Cells(I, 4).Value
        If xRg.Cells(I, 5).Value > 0 Then
        xOutItem.ReminderSet = True
        xOutItem.ReminderMinutesBeforeStart = xRg.Cells(I, 5).Value
        Else
        xOutItem.ReminderSet = False
        End If
        xOutItem.Body = xRg.Cells(I, 6).Value
        xOutItem.Save
        Set xOutItem = Nothing
    Next
    Set xOutApp = Nothing
End Sub

Voilà comment j'ai essayé !

Je vous remercie tous par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter ou même les pistes de réflexion ! Parfois les gens n'apportent pas la réponse mais de quoi la trouver seul =D !

123comm-to-juridique.xlsm (174.26 Ko)

Bonjour,

Extendoffice n'a pas l'air de correctement tester les macros proposées ...

Si je ne trompe pas ... c'est déjà le troisième cas en une seule journée ...!!!

Bonsoir,

Il me parait peu logique d'effectuer vos rappels via la création de rendez-vous.

Ci-jointe une proposition via la création de tâches et l'ajout d'un commentaire dans la date de rappel afin de ne pas les créer 2 fois.

NB : J'ai revu la correspondance de votre tableau structuré des rappels avec celui de vos contrats. A noter que pour que cette correspondance fonctionne, il est impératif que ces 2 tableaux débutent à la même ligne (ligne 1 dans le cas présent)

Bonjour Thev désolé de ma réponse tardive on m'a retiré du projet !!

Cette solution me semble en effet la plus simple, je ne connaissais même pas l'existence des tâches sur Outlook étant nouveau dans le monde de l'entreprise.

Merci beaucoup de ton aide !

Je viens d'essayer et une tâche ne se crée que pour la première ligne. Je ne comprends pas pourquoi

Aujourd'hui tout fonctionne correctement. Je penses que j'avais simplement dû oublier ma propre condition date de fin > Ajd quand j'ai voulu essayer hier

Bonjour,

Suite à votre demande d'ajout d'un destinataire en copie de la tâche, ci-jointe nouvelle version

Merci beaucoup Thev ! C'est vrai que j'aurai du penser à faire la demande sur ce poste histoire que la réponse puisse servir à tout le monde, très bonne initiative !

Re bonjour, après quelques tests et modif de deux trois bricoles il s'avère que les tâches n'apparaissent pas dans les tâches du destinataire. Cela envoi la tâche par mail à la personne mais elle n'a pas de moyen d'accepter la tâche. Il y a-t-il un moyen pour elle d'accepter la tâche à la réception du mail ? Ou alors d'ajouter directement la tâche à son planning ?

Merci d'avance de votre aide,

Erwan

Bonjour,

S'il s'agit d'assigner une tâche à un destinataire et non de l'informer, ce n'est plus la même logique.

ci-jointe nouvelle version

C'est parfait tout fonctionne comme prévu ! Désolé d'avoir mal exprimé mon besoin dès le départ et de t'avoir fait travailler sur le transfert des tâches par mail pour rien du coup :/.

Etant donné qu'on ne transfert plus les tâches je peux supprimer des déclarations l'objet transfert_tâche sans tout casser non ?

Etant donné qu'on ne transfert plus les tâches je peux supprimer des déclarations l'objet transfert_tâche sans tout casser non ?

Oui.

Encore une fois merci beaucoup pour l'aide que vous avez pu m'apporter (et surement à d'autres qui liront tout cela) !

Rechercher des sujets similaires à "creation rappels outlook"