Compléter une adresse automatiquement à partir d'une liste déroulante

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème que je ne sais plus comment résoudre. Pour résumer, je gère des personnes se trouvant sur différent sites géographique et j'envoi fréquemment des courriers (ou en excel) a leurs clients.

Sauf que j'en ai marre de me taper à la main les adresses, site et téléphone a chaque fois. J'ai donc voulu faire un petit truc simple sur le papier : je sélectionne la personne avec un menu déroulant, et automatiquement ca me complète site/adresse/telephone.

J'ai fait un petit excel pour illustré. Dans l'exemple, je gère 5 personnes sur deux sites différents. J'ai nommé les différents groupe "Personne1/2" "site 1/2" etc...

Dans un premier temps, je sélectionne dans un menu déroulant de quelle personne, il s'agit. Dans les autres cellules, je voulais mettre une formule du genre "SI A2=Une des personnes du groupe 1; site 1" et pareil pour adresse et téléphone.

Je pense que la solution est toute bête, mais je bloque.

Je vous remercie d'avance pour vos retours

17test-formule.zip (4.16 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint ma proposition sur une base de tableau structuré.

28test-formule.zip (8.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "completer adresse automatiquement partir liste deroulante"