Tableau récapitulatif

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un tableau récapitulatif sur la base de 3 bases de données (je ne peux pas obtenir les infos nécessaires sur une seul requête).

Je suis un peu parti dans tous les sens et je suis maintenant bloqué

En fait dans le dernier onglet, j'ai un tableau récapitulatif. Si la filiale vend le produit, la case reste blanche, si elle ne le vend pas, la case reste rouge. C'est en essayant d'aller plus loin que je bloque.

Chaque produit a son référencement (en G dans ZRARTCO) et chaque filiale est référencée pour les thèmes spécifiques dans lequel se trouve le produit en question (en H dans ZRSORTFIL). Si la filiale est référencée en 20 et que le produit se trouve en 30, le produit n'est pas dispo à la commande.

Dans l'onglet "référencement", j'ai été chercher le niveau de gamme des filiales pour le comparer à celui du produit. en faisant une soustraction, on voit que les valeurs -10 ou -20 signifient que la filiale ne dispose pas de ce produit à la commande, si c'est égal ou supérieur à 0, oui.

Maintenant pour perfectionner mon tableau il me faudrait une troisième couleur, à savoir:

blanc: le produit à du CA, donc il est bien vendu dans la filiale

rouge: le produit n'est pas vendu mais il est commandable

Orange: le produit n'est pas vendu mais c'est normal car la filiale ne peut pas le commander

Voilà j'espère que je suis assez clair, le but étant pour moi de venir coller mes données dans les 3 premiers onglets pour que le tout se fasse ensuite automatiquement. Peut-être que je n'ai pas pris le truc dans le bon sens et que j'aurais pu faire plus simple

Merci pour votre attention, avec ci-dessous un fichier test juste un peu plus léger mais qui contient le tout

17test.xlsx (474.45 Ko)

bonjour

tu expliques trop de choses (je pense que la question doit tenir en 2 u 3 lignes max)

et ton fichier doit être réduit de 99%, avec des titres et des noms d'onglets lisibles

reformule, et joins un exemple de 3 colonnes et 5 lignes, et le résultat attendu

à te relire

amitiés

Bonjour,

Merci pour votre réponse, pour cette fois j'ai fini par parvenir au résultat que je souhaitais!

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois

Drake

Rechercher des sujets similaires à "tableau recapitulatif"