Liste déroulante et renvoies de données

Bonjour à tous,

Il me reste une semaine et demi avant de rendre ce travail mais bon déjà depuis un moment je ne trouve pas la formule adéquate

(normal vu le novice )

Voilà mon petit soucis, je pêche après plusieurs recherche et test de xxxx formules.

J'aimerai sur la feuille "référencement" en B3 une liste déroulante par secteur (exemple : RDC OUEST), avec une seconde liste déroulante en D3 avec la liste des salles (exemple : pharmacie).

En fonction du choix sur la liste de secteur, il donne sur la seconde liste les salles.

Si je choisis dans la liste en B3 le secteur RDC OUEST, je retrouve en C3 les salles de ce secteur.

En sélectionnant RDC OUEST, il me renvoie les données du secteur complet a partir de la cellule B9 qui sont en feuille "Site Cambrai",

Enfin, en sélectionnant la salles "pharmacie" en seconde liste, il me renvoie les données situés sur la feuille "Réf. RDC OUEST" à partir de la cellule D9

Pour plus de clarté voila le fichier :

A votre bon coeur, un grand merci d'avance

Bonjour Myoo le forum

tu demandes :

En sélectionnant RDC OUEST, il me renvoie les données du secteur complet a partir de la cellule B9 qui sont en feuille "Site Cambrai",

Là tu en dit trop ou pas assez!!!

quand on va dans la feuille Site Cambrai il n'y a pas de RDC OUEST ?? alors explique ce que tu veux on va t'aider, mais sans comprendre on ne peut pas

a+

Papou

Re Myoo le forum

bon alors pour

En sélectionnant RDC OUEST, il me renvoie les données du secteur complet a partir de la cellule B9 qui sont en feuille "Site Cambrai",

je n'ai pas fait, car je ne vois pas quoi retourner

par contre pour le choix Pharmacie là j'ai cru comprendre, mais ton fichier est très mal fait

tu écris des noms de feuilles différemment dans la feuille Liste Salles que les feuilles elles même etc etc

après pour tous les noms ou presque c'est différent dans les feuilles et dans la feuille liste de salles

bref un essai dans ton fichier, mais qui ne fonctionnera que si les appellations correspondent autrement bah ????

a+

Papou

4myoo-v1.xlsm (82.55 Ko)

bonjour

un essai

1) je n'ai fait que pour la recherche dans Rdc.ouest car il faut remanier tout le classeur pour faire correspondre les données (fautes ,espaces .;points ;majuscules ..... mots en plus .....)

2) il y aussi un truc que je n'ai pas compris

3) je te donne une bonne astuce pour eviter les soucis

5myoo.xlsx (58.48 Ko)

cordialement

Bonjour, désolé de la réponse tardive, je n’ai pas reçu de mail concernant vos réponses. Des demain je vous renvoie le fichier avec les salle correspondante les liste déroulante faites. La de suite je vais me coucher

bonjour,

Voilà le document avec les modifications sur les noms de salles.

Une personnes m'a aidé pour le renvoie de données concernant le secteur. me reste le renvoies concernant les salles.

Merci à vous en tout cas

PS : désolé, en effet il n'y a pas de logique de base, car d'origine le bâtiment possède d’innombrable salles non nommées et donc c'est au compte goutte que j’ai pu y apposé un nom (soit en croisant le détenteur de la salle ou en prenant sa fonction), autre erreur de ma par, c'est d'avoir tout noté à la main, alors que oui un simple copier / coller aurait été beaucoup plus simple

Ce fichier me servait jusqu'à présent à élaborer un plan complet du bâtiment afin d'avoir un plan de nommage de salle et avec ça ce fichier excel qui rapporte le matériel et le nombre de prise RJ45.

un dessin vaut mieux que de longue parole

Re Bonjour Myoo le forum

ton fichier en retour, mais visiblement tu n'as pas compris pour la recopie!!!

bref ouvre, lit et teste, et redis moi

a+

Papou

3myoo-v3.xlsm (79.53 Ko)

Bonjour,

Pas bien réveillé ce matin je vous ai envoyé le mauvais fichier

c'était celui-ci :

Vous comprendrez mieux le fait que l'on m'avez aidé un peu jusqu'ici.

bonjour

ça ne marchera toujours pas

1) pourqouoi Ref. avant pour les noms d'onglets alors que dans les listes le "ref. " est absent

2) encore des fautes : dans liste pour Rdc ouest on voit secretaire médical et dans l'onglet c'est secretaire medicalE

solution

tu rediges tes listes sans les 1. ......

tu les copies colle en transposé dans chaque onglet

pour les nom d'onglet tu les renomes en utilisant ceux de l'onglet liste par copié collé

bon courage

cordialement

Merci paritec et tulipe_4

Je vois pour tout ces défauts et vous tiens au courant

Bonjour Myoo,

ton fichier en retour avec les modifs pour les 6 premiers choix, mais va lire mon pavé texte dans le fichier

a+

Papou

4myoo-v4.xlsm (86.31 Ko)

Bonjour Myoo le forum

plus de son plus d'image????

a+

Papou

bonjour,

Si, si ^^ j'ai continué encore aujourd'hui dessus.

voilà ce que ça donne

vous en pensez quoi ?

à bientôt

re

avis perso : aucun progrès

1) les noms des salles ne correspndent toujours pas ; pourquoi ce satané" Réf . " dans le nom d'onglet

2) pourquoi un N° devant les salles dans liste salles et plus dans les feuille

t'as rien fait

cordialement

aucun progrès ?

re,

1) certaines salles ne font pas partie des feuilles "ref." puisqu'elles n'ont aucun matériel ni prise RJ45. je trouve pas utile d'ajouter des colonnes pour qu'elles soient vides. le fichier actuel permet d'affiché les salles avec les référencements matériels et prise.

2) les numéros corresponds à ceci (voir PDF)

voili voilou

re

etant donné qu'un PDF est inerte , on peut se permettre de faire de l'à peu près ,mais pas dans excel

cordialement

Re,

Ce n’est pas de la peu près. L’ avez vous ouvert ?

Il s’agit d’un plan de bâtiment, que j’ai dû confectionner sans aucune aide quelconque, je ne suis ni expert excel et encore moins architecte mais techniciens système et réseau.

Je n’ai quasiment pas de compétences Excel et l’on m’a demandé d’établir un schéma réseaux en plus du référencement.

Sans compter que les salles du bâtiment n'étant pas nommées pour la plus part (d’ou les numéros) n’aident pas pour la création d’un plan d’adressage des prises réseaux.

Ces numéros donnerons la possibilité de nommer les prises en fonction des secteurs et des salles.

Pour le « Réf. » tout simplement comme sur un courrier il indique les références ici ce sont mes référencement par salle suivant le secteur.

De là à dire que je n’ai rien fait c’est fort quand même. D’autant plus quand ça n’a aucun rapport avec les compétences acquises et à acquérir.

Bonjour Myoo le forum

Je pense que tu n'as pas compris le sens de nos remarques!!!

Nous essayons de t'aider, mais pour cela il faut aussi que tu fasses des efforts, car manifestement tu n'as pas compris que ton fichier est mal pensé hélas pour toi!!!

Tu veux faire des choses en Automatique et c'est impossible en ayant un fichier sans aucune cohérence entre les diverses appellations.

Tu parles de colonnes vide qui ne servent à rien????

mais quand on veut faire une recherche, si la colonne n'existe pas le résultat va planter obligatoirement

donc même si elle est vide la colonne elle doit exister !!!! et de toutes façons elle va en théorie servir un jour, ou, va pouvoir servir un jour. Si la pièce existe, elle est susceptible de recevoir un jour un équipement !!!

Bonne journée

Papou

bonjour

pour que tu comprennes bien

avec excel tu ne peux pas trouver une valeur reférencée avec un mot ou une phrase de 4 lettres(par exemple) a partir d'un critère qui en contiendrait 7 ou 8

ou si tu préferes , tu cherches des "patates" , dans un champ de" pommes de terre " ;tu noteras que :"pommes" de terre et "patates" n'ont pas la meme orthographe

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante renvoies donnees"