Extraction et analyse

Bonjour,

Sur un fichier excel, des résultats contrôles d'un produit sont fait chaque jour une feuille différente. Je cherche à créer un fichier automatique qui va analyser ses résultats sur tout le mois, c'est à dire calculer la moyenne, le min et le max, puis l’écart type.

Au début je voulais les extraire, mais c'était pas du tout automatique, je devais à chaque fois changer le code, et ça me le met sur nouvelle feuille sur le même fichier.

Je suis vraiment débutante et je sais pas trop comment faire. Pouvez vous m'aider ?

Sub copyColumns()

Dim ws As Worksheet

Dim starting_ws As Worksheet

Set starting_ws = ActiveSheet 'remember which worksheet is active in the beginning

Dim columnIndex As Long

Dim sheetAnalyse As String

columnIndex = 1

sheetAnalyse = "Analyse-01"

Call DeleteSheetAnalyse

Sheets.Add(After:=Sheets(Sheets.Count)).Name = sheetAnalyse

For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets

ws.Activate

'do whatever you need

If ws.Name <> "Modele" And ws.Name <> "GRAPH" And ws.Name <> "Analyse" And GetMonth(ws.Name) = "1" Then

MsgBox ws.Name + " " + GetMonth(ws.Name)

Sheets(sheetAnalyse).Cells(1, columnIndex) = ws.Name

ws.Range("B88:B" & Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Copy Destination:=Sheets(sheetAnalyse).Range(Cells(2, columnIndex).Address(RowAbsolute:=True, ColumnAbsolute:=True))

columnIndex = columnIndex + 1

ws.Range("I88:I" & Cells(Rows.Count, "I").End(xlUp).Row).Copy Destination:=Sheets(sheetAnalyse).Range(Cells(2, columnIndex).Address(RowAbsolute:=True, ColumnAbsolute:=True))

columnIndex = columnIndex + 1

ws.Range("J88:J" & Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Copy Destination:=Sheets(sheetAnalyse).Range(Cells(2, columnIndex).Address(RowAbsolute:=True, ColumnAbsolute:=True))

columnIndex = columnIndex + 1

End If

Next

'starting_ws.Activate 'activate the worksheet that was originally active

Worksheets(sheetAnalyse).Activate

End Sub

Sub DeleteSheetAnalyse()

For Each Sheet In ActiveWorkbook.Worksheets

If Sheet.Name = "Analyse-01" Then

Sheet.Delete

End If

Next Sheet

End Sub

Function GetMonth(s) As String

Dim re, match, month, length

Set re = CreateObject("vbscript.regexp")

re.Pattern = "[\/-][\d]+[\/-]"

re.Global = True

For Each match In re.Execute(s)

length = Len(match.Value) - 2

GetMonth = Mid(match.Value, 2, length)

Exit For

Next

Set re = Nothing

End Function

bonjour

faire menu Données Obtenir de fichier "classeur"

ça va lire et concaténer tous les fichiers d'un même répertoire (mettre au préalable TOUS tes fichiers dans ce répertoire, il peut y en avoir 1000+ )

"charger"

et toutes les données de tous les fichiers sont dans un onglet Excel

restera à faire des TCD et des GCD

sans aucune formule, ni VBA

amitiés

Bonjour à tous

Si j'ai bien compris c'est dans un même classeur mais la solution de jmd peut selon le même principes

Il faudrait un exemple de classeur REPRESENTATIF (quelques onglets de quelques lignes) pour plus de détails.

Rechercher des sujets similaires à "extraction analyse"