Extraction et analyse

Bonjour,

Sur un fichier excel, des résultats contrôles d'un produit sont fait chaque jour une feuille différente. Je cherche à créer un fichier automatique qui va analyser ses résultats sur tout le mois, c'est à dire calculer la moyenne, le min et le max, puis l’écart type.

Au début je voulais les extraire, mais c'était pas du tout automatique, je devais à chaque fois changer le code, et ça me le met sur nouvelle feuille sur le même fichier.

Je suis vraiment débutante et je sais pas trop comment faire. Pouvez vous m'aider ?

Sub copyColumns()

Dim ws As Worksheet

Dim starting_ws As Worksheet

Set starting_ws = ActiveSheet 'remember which worksheet is active in the beginning

Dim columnIndex As Long

Dim sheetAnalyse As String

columnIndex = 1

sheetAnalyse = "Analyse-01"

Call DeleteSheetAnalyse

Sheets.Add(After:=Sheets(Sheets.Count)).Name = sheetAnalyse

For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets

ws.Activate

'do whatever you need

If ws.Name <> "Modele" And ws.Name <> "GRAPH" And ws.Name <> "Analyse" And GetMonth(ws.Name) = "1" Then

MsgBox ws.Name + " " + GetMonth(ws.Name)

Sheets(sheetAnalyse).Cells(1, columnIndex) = ws.Name

ws.Range("B88:B" & Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Copy Destination:=Sheets(sheetAnalyse).Range(Cells(2, columnIndex).Address(RowAbsolute:=True, ColumnAbsolute:=True))

columnIndex = columnIndex + 1

ws.Range("I88:I" & Cells(Rows.Count, "I").End(xlUp).Row).Copy Destination:=Sheets(sheetAnalyse).Range(Cells(2, columnIndex).Address(RowAbsolute:=True, ColumnAbsolute:=True))

columnIndex = columnIndex + 1

ws.Range("J88:J" & Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Copy Destination:=Sheets(sheetAnalyse).Range(Cells(2, columnIndex).Address(RowAbsolute:=True, ColumnAbsolute:=True))

columnIndex = columnIndex + 1

End If

Next

'starting_ws.Activate 'activate the worksheet that was originally active

Worksheets(sheetAnalyse).Activate

End Sub

Sub DeleteSheetAnalyse()

For Each Sheet In ActiveWorkbook.Worksheets