Division de valeurs dans une cellule ?

Bonjour,

Je dispose d'une base de donnée renseignant des dates sous la forme suivante :

07/14/2019 03:50 AM

06/06/2019 07:16 AM

06/04/2019 12:13 AM

07/15/2019 05:19 AM

Je suis embêté car les cellules sont au format standard à cause de l'heure qui y est renseignée.

Y a-t-il un moyen simple de ne garder que la date, donc supprimer les valeurs d'heure ("XX:XX AM") qui sont toutes différentes d'une cellule à l'autre ?

Une fois cette action menée y a-t-il possibilité de passer le format de la date au standard européen ? dd/mm/yyyy

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

tu sélectionnes la colonne puis clic droit -> format de cellule et tu sélectionnes Date puis celle qui te convient.

Cordialement

Bonjour,

Merci mais le problème n'est pas le format de la cellule,

C'est qu'elles contiennent toutes la valeur textuelle suivante (par ex) : "06/26/2019 04:04 AM"

Et moi je souhaiterai garder uniquement "06/26/2019" en retirant l'heure.

Je ne peux pas faire de find & remplace car toutes les valeurs d'heure sont différentes.

Merci pour ton retour !

As-tu été voir dans "Format de cellule" ? Car il est possible de le faire avec.

Changer le format de cellule effacera l'heure.

Je ne suis pas sûr que ce soit en rapport avec le format,

Quand je tente de passer le format des cellules vers date, la cellule ne change pas comme elle est en standard..

Petite capture d'écran ci-joint pour être sûr qu'on soit bien alignés.

Merci encore

sans titre

Le format de tes cellules est jj/mm/aa hh:mm AM(PM), le format que tu souhaites jj/mm/aa, c'est bien un problème de format

https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_format_et_mise_en_forme.php regarde ce lien spécialement la partie Date. Il suffit de choisir le format que tu souhaites.

Les cellules sont actuellement au format Standard, et non jj/mm/aa hh:mm AM(PM)..

De ce fait changer le format ne modifie pas les cellules malheureusement

Il y a t'il moyen d'avoir un fichier ? Ou juste la colonne dans un autre fichier si tu as des données sensibles.

Ci-joint

Merci bcp

71classeur1.xlsx (13.99 Ko)

Ok désolé d'avoir insisté mais visiblement tu avais raison je te fais une macro et je reviens vite.

Sub changeDate()
    For i = 2 To Range("A1048576").End(xlUp).Row 'Remplace le A par la colonne dans ton fichier 
        a = Split(Left(Cells(i, 1), 10), "/") 'remplace le 1 par le numéro de ta colonne 
        b = a(0)
        a(0) = a(1)
        a(1) = b
        Cells(i, 1) = a(0) & "/" & a(1) & "/" & a(2) 'remplace le 1 par le numéro de ta colonne 
    Next i
End Sub

Voilà une macro à exécuter et à adapater

Super !! Tu gères merci bcp

Je regarde et reviens vers toi au besoin

Rechercher des sujets similaires à "division valeurs"