Fonction aléatoire entre borne

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans l’usage de la fonction aléa entre borne sur Excel comme sur Libreoffice. En effet, lorsque que j’utilise cette fonction dans une cellule A et que je copie le contenu de cette formule dans une cellule B, non seulement elle me donne bien une valeur correcte en B mais le tableur modifie le premier résultat en A. Je voudrais figer les résultats précédents. Comment faire?

Merci d’avance.

bonjour

copier, collage spécial "valeur"

amitiés

J’ai tenté ta solution et le tableur recopie en B2 la valeur aléatoire B1 alors que j’aurais voulu obtenir une nouvelle valeur aléatoire sans que A1 ne change.

re

tu veux peupler une zone de valeurs aléatoires, mets la formule dans toutes les cellules voulues dès le départ

à la fin finale, copier la zone, collage spécial valeur

je ne vois pas bien le problème

En fait, je veux obtenir en A1 une valeur aléatoire entre 0 et 36. Cette valeur va me permettre de travailler sur la ligne 1. Une fois ce travail terminé il me faut de nouveau une valeur aléatoire entre 0 et 36 en A2. Pour cela je fais un cliquer-glisser de A1 vers A2. Le tableur me sors une valeur en A2 mais en me modifiant celle qui avait à l’origine en A1...je ne veux pas qu’il modifie la premier valeur aléatoire!!!???

re

il suffit de peupler dès le départ A1:A1000 avec la formule

puis tout copier, et tout collage spécial valeur

amitiés

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Un double-clic dans une cellule en colonne A, inscrit un nombre aléatoire entre 0 et 36.

Cdlt.

3sncyansar.xlsm (13.08 Ko)
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Column = 1 And IsEmpty(Target) Then
        Cancel = True
        Randomize
        Target.Value = Int(36 * Rnd)
    End If
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "fonction aleatoire entre borne"