Suivi Annuel du Personnel

Bonjour à tous,

Je suis débutant excel, je me débrouille pas mal mais là je suis vraiment coincé.

J'ai un classeur excel avec a l'intérieur 13 feuilles. les 12 premières feuilles sont les 12 mois de l'année et la 13ème c'est comme un recap pour chaque employé.

Il faut noter que chaque employé garde la même place (ligne) sur chaque feuille comme vous pourrez le constater (cela a cause des formules pour le recap).

Alors ce que je veux c'est faire en sorte que lorsque j'ajoute une ligne dans une feuille, que la même ligne soit ajoutée sur toutes les autres (que ca soit en milieu ou en fin de liste).

Exemple : si j'ajoute EMPLOYE 6 sur la feuille Janvier, je veux que EMPLOYE 6 soit automatiquement ajouté aux autres feuilles également et cela a la même place (ligne).

Merci d'avance pour votre aide !

59suivi-agences.xlsx (102.99 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas ouvert votre fichier, mon commentaire est juste basé sur la description de son contenu. Je déconseille vivement la structure que vous êtes en train d'adopter...

La dissémination de données sur différents onglets nuit fortement à leur valorisation et risque de vous compliquer la vie. Excel gère très bien des bases de données classiques où toutes les infos sont regroupées sur un seul onglet, avec une colonne correspondant à un type d'info (ex : nom prénom employé, date...). Il est tout à fait possible de faire des extractions/récap d'une base de données sur un second onglet (à l'aide d'un tableau croisé dynamique, ou de formules permettant de n'afficher qu'un mois, ou qu'un employé par exemple).

Bonjour Pedro22, merci pour ta reponse prompt.

Je comprends parfaitement ce que tu as dis mais je suis vraiment un débrouillard en Excel et je m'y connais pas trop. Vu qu'il y a plusieurs mois dans l'année je me sis dis que c'etait le moyen le plus simple de faire.

Après si t'as un fichier de base sur lequel je peux commencer je suis preneur. Merci

Bonjour Pedro22, merci pour ta reponse prompt.

Je comprends parfaitement ce que tu as dis mais je suis vraiment un débrouillard en Excel et je m'y connais pas trop. Vu qu'il y a plusieurs mois dans l'année je me sis dis que c'etait le moyen le plus simple de faire.

Après si t'as un fichier de base sur lequel je peux commencer je suis preneur. Merci

Pas de soucis, je dis ça pour être constructif, par ce que justement quand on débute ça ne coule pas de source. C'est après qu'on se dit, "si seulement j'avais pas fait comme ça !"...

Voilà un exemple fictif (et perfectible, mais l'idée est de montrer le type de structure) :

60suivi-agences.xlsx (21.38 Ko)

Pour gérer la durée, il faudrait déduire les WE et jours fériés. Il faudra aussi distinguer les jours rattachés à chaque mois en cas d'absence à cheval sur plusieurs mois. Pour gérer simplement ces 2 points, le plus simple est de demander aux utilisateurs de découper leurs absences sur plusieurs lignes (2 lignes pour une absence à cheval sur 2 mois, ou sur un WE).

Je vois un peu le genre, c'est assez intéressant comme structure, je vais essayer d'apporter quelque modifications. Mais serait-il possible de le faire avec le fichier que j'ai joint en haut ?

Sinon merci encore

Rechercher des sujets similaires à "suivi annuel personnel"