Utilisation de SumIfs avec des array comme plage

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis débutant en VBA et bloqué sur mon code. Je commence à travailler avec les variables tableaux pour optimiser la rapidité des procédures car mon fichier contient plus de 80 000 lignes sur 8 colonnes.

Je souhaiterais réaliser la somme de Product Quantity (4ème colonne) selon 3 conditions, le Site Id en colonne 1, le Transaction Type en colonne 2 et le Transaction Successful en colonne 3.

Merci de votre aide !

PS: je ne souhaite pas passer par un TCD et le fichier joint n'est qu'une partie du fichier complet

Bonjour Guillaume44000,

Voici un essai en pièce jointe:

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de rechercher !

malheureusement ce n'est pas vraiment se que je souhaite.

Pour repréciser j'ai fait un exemple du type de donnée que je souhaite avec la formule dans le fichier ci-joint.

Mais au vu de la volumétrie de donnée que le fichier initial contient, le fichier devient très lent lorsque je filtre ma BD avec des formules.

Donc voila pourquoi j'avais pensé à l'utilisation des tableaux qui est beaucoup plus rapide.

Merci pour votre aide.

bonjour

salut Florian

faire un simple TCD et le filtrer (j'ai choisis 2 sites pour te montrer)

il n'y a aucune formule ni aucun VBA

le temps de calcul est... instantané

note : utilise les fonctionnalités d'Excel est gage de rapidité et surtout de fiabilité

amitiés

Bonjour,

@jmd,

Le demandeur a été clair :

PS: je ne souhaite pas passer par un TCD et le fichier joint n'est qu'une partie du fichier complet

Il est donc inutile d'intervenir avec tes lapalissades habituelles.

Cdlt.

salut Jean-Eric

eh bien c'est une mauvaise idée de ne pas utiliser la fonctionnalité d'analyse sans doute la plus puissante d'Excel, hyper-rapide et hyper-fiable

très robuste aux changement d'environnement

facile à modifier dans 1 an ou 2

mais ce n'est que mon avis, et bien entendu j'ose le donner

amitiés à toi et à tous