Question Segment Tableaux croisés dynamiques

Bonjour,

Faute de place (j'ai 2 plage de données de 800 000 lignes) j'ai dû faire 2 TCD. Quand je crée un segment et je lie les 2 je dois cocher les 2

capture

tableaux mais aussi les 2 plages de données ce qui a pour conséquence de créer 2 segments au lieu de un. Est il possible d'avoir un segment pour 2 TCD qui sont sur 2 onglets différents ? Les en têtes correspondent pourtant.

Merci

T

BOnjour

Non un segment ne peut être relié qu'à des TCD utilisant la même source de données.

Tenter de consolider les 2 plages par une requête PowerQuery puis bâtir le TCD sur la requête

Dommage. Pour le coup je suis juste limité par le nombre de lignes maximum d'une plage de données Excel.

Merci quand même

RE

D'où le conseil PowerQuery qui est indépendant de la taille d'un onglet...

bonjour

salut Chris

mon conseil pour analyser sans peine une telle masse de données : Power BI Desktop gratuit, complément idéal d'Excel (et de bien d'autres sources de données)

il contient P Query, judicieusement conseillé par Chris

il peut traiter sans souci des millions de lignes, et par exemple concaténer des tables, et en faire des TCD et tellement plus encore

amitiés à tous

Rechercher des sujets similaires à "question segment tableaux croises dynamiques"