Sélection choix multiple Excel

Bonjour à tous,

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super!

J'ai un petit souci : je cherche à créer deux listes déroulantes à choix multiple dans deux cellules de mon tableur EXCEL dans l'onglet "Gestion des parties prenantes" (en G20 et G21). Je joins mon tableur à ce message.

La liste qui s'afficherait est à trouver dans l'onglet "Sources_Choix multiples", respectivement en colonne P (pour la cellule G20) et K (pour la cellule G21).

Je n'arrive pas à coder ça en VBA...

Un grand merci pour votre aide!!

François

Bonsoir,

exemple

Boisgontier

Un grand merci Jacques! Ca fonctionne !

Malheureusement, j'ai essayé de coder pour deux listes déroulantes (Commentaires + Villes) mais ça semble ne pas fonctionner. La liste déroulante "Commentaires" disparaît au profit de la liste déroulante "Villes". Je n'arrive pas à avoir les deux listes déroulantes...

Comment faire?

Merci beaucoup,

François

Bonjour,

cf PJ

Boisgontier

Super!! Ca marche parfaitement!

Un grand merci!

Il y avait une ligne de test que j'ai supprimé.

Boisgontier

Je suis vraiment désolé de revenir avec mon problème et de vous solliciter à nouveau... je ne comprends pas. J'avais réussi à copier-coller et à modifier le code pour que ça marche sur mon doc. Finalement, ça ne marche pas / plus.

Qui plus est, une de mes listes serait conditionnée à la réponse d'une autre liste. Est-ce possible? Pour être plus clair, je joins mon doc ainsi que quelques explications ci-dessous :

Je cherche à créer quatre listes déroulantes à choix multiple dans 4 lignes de mon tableur EXCEL dans l'onglet "Résultats" (de D8 à AE8 ; de D15 à AE15 ; de D16 à AE16 et D19 à AE19). La dernière liste serait conditionnelle, c'est-à-dire qu'elle dépendrait du domaine d'activité (ex: si je clique sur "Forêts et Climat" ==> les trois choix multiples qui s'affichent sont ceux relatifs à "Forêts et Climat" dans "Activités principales de la structure").

Les listes qui s'afficheraient est à trouver dans l'onglet "Sources", respectivement en colonne C (pour les cellules de D8 à AE8), P (pour les cellules de D15 à AE15), K (pour les cellules de D16 à AE16) et Y ; Z ; AA ; AB (pour les cellules de D19 à AE19 sachant que la liste est conditionnée par les saisies de D8 à AE8).

Est-il possible de me donner à nouveau un coup de main??

Je commence à désespérer

Merci beaucoup,

François

Rechercher des sujets similaires à "selection choix multiple"