Tableau de suivi avec Formule (? Si imbriqué + Recherche V)

Bonjour à tous.

Dans un cadre professionnel, je suis en train de créer un tableau de cessation de fonctions.

Cela comporte les démission, les départs en retraites, les personnes réformés et les personnes licenciés.

Dans le classeur ci-joint, vous pouvez voir 2 feuilles.

La feuille N°1 'Tableau de Suivi" comporte 3 tableaux (Démissions / Licenciements / Réformes).

Dans la feuille N°2 : " Feuil2 ", il y à un tableau global.

J'aimerais reporter dans ce tableau les données des 3 tableaux de la feuille N°1.

Et j'aimerais rajouter manuellement les cessations de fonctions pour départ à la retraite.

Le tableau Démission porte le Nom de " Tableau01".

Le tableau Licenciements porte le Nom de " Tableau02".

Le tableau Réforme porte le Nom de " Tableau03".

Avez-vous une idée ?

Je pensais à une formule SI Imrbiquée avec d'autres formule SI ,et RECHERCHEV.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour GMB.

Tout d'abord, je te remercie infiniment pour ta réponse et pour le temps passer à m'aider.

Ta solution me convient amplement.

Seulement :

1)Tu as fais un Macro, et je t'avoue que je suis complètement perdu en Macro, je n'y comprends rien.

Je cherche justement à apprendre.

Pourrais-tu m'aider ?

Peux-tu m'expliquer ce qui est indiqué dans ta macro ?

2) Le Fichier que j'ai mis, est un fichier test.

J'ai un Fichier plus complexe avec des données confidentielles.

En fait, à la base j'ai 2 fichier qui sont en réseau au boulot.

Je souhaiterais rentrer automatiquement par Macro du coup ou avec des formules, les données du tableau démissions / licenciement / réformes sur le tableau total des cessations.

Je te met les deux ci-joint sans données privés.

Le " chemin " sur lequel sont trouvés les tableaux est présent sur le fichier.

Si tu préfère, peux t'on parler en privé ?

J'ai essayer par tout les moyens à ma connaissances, avec les formules index, indirect, rechercheV, SI etc, mais rien à faire

Bonjour GMB,

J'ai essayé de m'exercer à la macro avec ton tableau, en rajoutant des colonnes jusqu'a la colonne "AC".

Mais lorsque j'essaie d'actualisé, rien ne se passe.

Peux-tu m'en dire plus s'il te plait ?

Je te remercie

bonjour

salut gmb

le problème est la saisie comme en 1970 sur des feuilles de papier

fais une unique Table de données, et saisis tout dedans, durant 20 ans, sans limite (bons licenciements )

ensuite tu fais des TCD, et aussi des stats trèèèès facilement

comme ceci

amitiés à tous

Bonjour JMD,

Je te remercie pour ta réponse.

Le problème est que j'ai deux dossier en réseau au boulot.

J'ai un dossier cessation de fonctions.

Et un dossier licenciement, démission, réforme. Dans ce dossier, il y à trois tableau (un pour chaque types de cessations).

Je souhaite extraire les données présentes dans les trois tableaux du dossier démissions, licenciements, réformes afin de les récupérer dans le tableau cessation de fonction qui regroupera l'intégralité des tableaux.

re

alors utilise Power Query

à télécharger pour toi

inclus dans les Excel récents

il lira le fichier 1, puis le 2, le 3

et il les concatènera

sauras-tu faire ?

(tonnes de tutos sur Youtube)

attention, il est addictif tellement il est bien

amitiés

Re JMD et GMB.

Malheureusement, au travail je n'ai pas Power Query.

Je n'ai que Excel 2010.

J'ai donc testé autrement, sans macro car je n'y arrive absolument pas !

Si vous avez du temps à me consacrer pour cela, je vous en serait très reconnaissant, car je souhaite fortement apprendre la Macro.

Mais en attendant, j'ai procédé autrement.

Voici ci joint les 2 classeurs.

Sur le fichier Démission, Licenciement, Reforme, vous trouverez une seule feuille avec les trois tableaux distinctifs (Démissions / Licenciements / Réformes).

Sur l'autre fichier " Tableau de suivi des cessations de fonctions ", vous trouverez 2 feuilles.

La 1ère concerne le tableau global !

La 2nd est une copie du 1er classeur.

J'ai fait un copiage avec liaisons.

De ce fait, dès qu'une modification à lieux dans le classeur 1.

Sur le 1er fichier du classeur " Tableau de suivi des cessations de fonctions ", il y à donc le tableau global.

J'ai fais une Recherche V de la feuille 2 " Tableau Démi - Licenci - Réform".

Mais je souhaiterais quelque chose qui me permettrait d'obtenir les renseignements de la feuille 2, tout en pouvant en parallele pouvoir saisir manuellement les départs à la retraite.

De plus, la à l'heure actuelle, avec ma recherche V, cela me cherche toutes les données présentes dans le fichier 2.

par conséquents, j'ai donc comme vous pouvez le voir en A40 et A41 " Licenciements 2019 " et " NOM"

Avez-vous une idée ?

Je pensais à une formule SI Imrbiquée avec d'autres formule SI ,et RECHERCHEV.

re

PQuery est un add-on gratuit à télécharger

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

inclus dans les Excel plus récents

sauras-tu faire ?

amitiés

Bonjour JMD

Malheureusement je ne peux pas le télécharger

Uniquement les modérateurs demande entreprise peuvent le faire mais pas moi malheureusement je n'ai pas l'autorisation

re

les administrateurs

eh bien dis-leur qu'ils sont en retard d'une guerre, et qu'il y a déjà 3 ou 4 ans qu'ils auraient dû te l'installer

c'est pas leur job d'être au top et de maintenir au top l'informatique de ton entreprises ?

partout pareil, on met aux SI de vieilles barbes qui ont connu les VAX et les AS400 du début, c'est pour eux le top "on ne fait pas mieux aujourd'hui"

"les smartphones, c'est pour mon petit neveu, pas pour moi"

du coup, tu utilises VBA, connu pour être un des logiciels les plus piratables et piratés (même Microsoft qui en est le concepteur te le rappelle à chaque ouverture d'un xls(xm...) que tu télécharges

tu vois la logique de ton SI ?

bon courage

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi formule imbrique recherche"