Alléger mon code

re-Bonjour!

J'ai un fichier assez gros que j'ai réalisé pour un projet, malheureusement étant novice j'ai fais un peu cela comme j'ai pu mais désormais je rencontre un problème.

Une de mes procédure est trop grande.

C'est celle qui est dans "Feuil(Résultats)".

Elle sert, pour chaque case du tableau de la feuille résultats, à chercher dans liste des mesures de la feuille demande, la demande qui correspond (en fonction de la machine et du type de mesure) et d'agir sur elle quand on, affecte "terminé" dans la case du tableau., (faire passer dans les pièces terminées)...etc

Mais pour l'instant j'ai répété le code pour chaque case...

Avez vous un moyen d’alléger cette procédure?

Merci d'avance pour votre temps!

Bonjour

J'ai commencé à alléger un peu ton code, il me reste des choses à voir mais c'est déjà un bon début:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)  'Quand la feuille (Worksheet) change, ce programme se lance
Dim Y As Integer, i As Integer, x As Double, n As Integer, l As Integer

If Not Intersect(Target, Range("j7", "p9")) Is Nothing Then
    'Call Cloche
    If ActiveCell.Value = "Terminé" Then 'Si RAS la cellule devient verte
        ActiveCell.Font.ColorIndex = 51
        ActiveCell.Interior.Color = RGB(50, 200, 100)
    End If
    For Each Cell In Range("J7:P10")
        If Cell.Value = "" Then    'Enleve la couleur des cellules vides
            Cell.Interior.Color = xlColorIndexNone
        End If
    Next Cell
    Y = Sheets("Demande").Range("N" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

    Select Case Target.Column 'on a déjà vérifié que c'était entre les lignes 7 et 9 donc on check
    'juste la colonne
    Case 10
        Call HeureJ9
    Case 11
        Call HeureK9
    Case 12
        Call HeureK9
    Case 13
        Call HeureM9
    Case 14
        Call HeureN9
    Case 15
        Call HeureO9
    Case 16
        Call HeureP9
    End Select

    For i = 4 To 20