Formule

Bonjour

J'ai dans une colonne "F" une liste de nom. Lorsqu'il y a une valeur dans les cellules de la colonne "F" j'aimerai que dans la colonne "E" il se trouve le nom du département qui se trouve dans la cellule "D"

Je vous remercie

Max

4departement.xlsm (11.79 Ko)

Bonjour

Avant de travailler sur ton fichier, tu dois avoir toute les villes en rapport avec les départements, ensuite se sera facile

Bonjour

J'ai bien sur toute les villes de tous les départements c'était pour montrer un exemple

Max

Salut Bruno

Comme le dit très bien Bruno ... le fichier que tu as posté est vraiment incomplet ... pour te proposer une formule...

Salut James007

J'ai complété le fichier

4departement.xlsm (554.26 Ko)

Re

Je suis difficile peut être, mais tu dois avoir une BDD avec les départements et les villes, car d'apres ce qu'on voit, on ne peut rien faire!!

Re

Je vais mettre les communes qui correspond au département

4departement.xlsm (661.95 Ko)

Re,

L'extraction des Communes en fonction du choix du Département ...

Re,

Je te remercie mais maintenant je comprend pour quoi autant renseignements se que je voulais était beaucoup plus simple j'aio du mal m'expliquer je m'excuse.

Se que je souhaiter est juste une formule que si dans les cellules de la colonne "G" il y a des noms de communes alors dans les cellules de la colonne "E" on copie la cellule "D2" qui est le nom du département.

J'espère avoir était clair

Merci Max

Re,

Si je comprends bien ...

C'est exactement le contraire ... dont tu as besoin ... !!!

Salut James

Nom mais si tu veut bien on vas faire en deux temps parce que je ne voit pas comment je peux m''expliquer

en 1er si dans les cellules de la colonne "F" il y a une valeur, on ajoute dans les cellules de la colonne "E" Ain

par simple formule

Max

Bonjour,

Ton dernier message est encore plus énigmatique que les précédents ...

Rechercher des sujets similaires à "formule"