Syntaxe formule VBA

Bonjour a vous,

J'ai une formule a appliqué en boucle sur un fichier excel mais je ne connais pas la syntaxe pour l'inscrire dans VBA.

Voici la formule qui me renvoi le message d'erreur --> Erreur d’exécution 1004 : erreur défini par l'application ou par l'objet

Sheets("US").Range(Sheets("US").Cells(3, 1), Sheets("US").Cells(3, 1)).Offset(0, y).FormulaR1C1 = "=BDH(R1C1;R1C6;TEXT(R[-1]C[" & Z & "],jj/mm/aaaa)& ""15:30:00"";R[-1]C[" & Z & "](R[-1]C[" & Z & "],jj/mm/aaaa)&""15:45:00"";;""IntrRw=True"")"

Voici la formule qui fonctionne dans excel hors de vba :

Sheets("US").Range(Sheets("US").Cells(3, 1), Sheets("US").Cells(3, 1)).Offset(0, y).FormulaR1C1 = "=BDH(R1C1;R1C6;TEXT(R[-1]C[" & Z & "],jj/mm/aaaa)& ""15:30:00"";R[-1]C[" & Z & "](R[-1]C[" & Z & "],jj/mm/aaaa)&""15:45:00"";;""IntrRw=True"")"

Sachant que si possible les deux heures présentes dans la formule pourrait être des variable situé respectivement en R1C4 et R1C5.

Merci de votre aide.

bonjour,

essaie ceci

Sheets("US").Range(Sheets("US").Cells(3, 1), Sheets("US").Cells(3, 1)).Offset(0, y).FormulaR1C1 = "=BDH(R1C1,R1C6,TEXT(R[-1]C[" & Z & "],""dd/mm/yyyy"")& ""15:30:00"",R[-1]C[" & Z & "](R[-1]C[" & Z & "],""dd/mm/yyyy"")&""15:45:00"",,""IntrRw=True"")"

.formular1c1 attend une formule au format de formule anglo-saxon (avec des virgules et non des points-virgules, avec des noms de formules et les instructions de format en anglais

pour mettre la formule avec la syntaxe correspondant à la langue configurée pour excel sur l'ordinateur, il faut utiliser .formulalocalr1c1

Bonjour h2so4,

La fomule me renvoi un #NOM?, serais tu me dire ce que cela signifie ?

bonjour,

j'ai oublié les " autour du format de date. corrigé dans mon dernier message

Ta formule me renvoyais un #VALEUR, mais j'ai trouvé une solution en remplacant texte par une somme. En tout cas merci de ton aide pour la syntaxe.

Solution :

heets("US").Range(Sheets("US").Cells(3, 1), Sheets("US").Cells(3, 1)).Offset(0, y).FormulaR1C1 = "=BDH(R1C1,R1C6,R[-1]C[" & Z & "]+R1C4,R[-1]C[" & Z & "]+R1C5,,""IntrRw=True"")"

Rechercher des sujets similaires à "syntaxe formule vba"