[Graphique]Feuille importée en VBA, axe des abscisses change de format

Bonjour à tous,

Je commence à sérieusement devenir fou. Un petit bug que je pensais simple me tient en échec depuis maintenant quelques heures...

Je vous explique, j'ai sur un document (que je ne peux pas joindre malheureusement) un graphique avec, en ordonné, un axe en millions (celui ci ne me pose aucun problème) et en abscisse, des mois.

Sur le fichier de base, je n'ai aucun soucis.

J'utilise ce code pour importer ma feuille. Pour info, la feuille qui pose problème est la "page 2" :

Sub Copie_MNR()

Dim wbindic As Workbook
Dim wbmnr As Workbook
Dim numero As Integer

numero = InputBox("Quelle est la page à importer ? Inscrire 1 pour la P1 et 2 pour la P2")

Set wbindic = ThisWorkbook

If numero = 1 Then
wbindic.Sheets("Visiteurs Uniques P1").Delete

ElseIf numero = 2 Then
wbindic.Sheets("Visiteurs Uniques P2").Delete

Else

End If

Set wbmnr = Application.Workbooks.Open(Application.GetOpenFilename)

If numero = 1 Then
wbmnr.Sheets("VU(N)").Copy after:=wbindic.Sheets("COUV 2")
wbindic.Sheets("VU(N)").Name = "Visiteurs Uniques P1"

ElseIf numero = 2 Then
wbmnr.Sheets("Rankings(N)").Copy Before:=wbindic.Sheets("AOD & PODCASTS")
wbindic.Sheets("Rankings(N)").Name = "Visiteurs Uniques P2"
wbindic.Save
End If

wbmnr.Close False

End Sub

Seulement voilà, si en apparence tout fonctionne bien quand j'importe la feuille, j'ai un gros soucis. Dès que j'enregistre mon document cible, les dates sur l'axe des abscisses passent en format texte et IMPOSSIBLE de changer ça SAUF si je ré-ouvre le fichier source.

Cependant, si je ferme le fichier source et que j'enregistre à nouveau le fichier cible, le problème réapparaît.

J'ai évidemment essayé de changer le format des dates du graphique sur le doc cible mais rien n'y fait, rien ne bouge...

Voici un screenshot du graph à problème :

6j84

Merci d'avance pour votre aide, si besoin de plus de précision(s), n'hésitez pas !

Bonjour à tous

Petit up ! Merci !

Rechercher des sujets similaires à "graphique feuille importee vba axe abscisses change format"