Cadencé par mois des ETP en fonction d'une période

Bonjour,

Je suis un peu bloquée. Mon fichier calcule un ETP pour une période donnée (exemple : 01/06/2019 au 11/10/2019 = 0,36). Je souhaiterais ensuite qu'il me calcule automatiquement l'ETP par mois. Vous trouverez ci-joint mon fichier. J'espère que vous pourrez m'aider Merci en tout cas pour votre participation à ce challenge ! A bientôt !

bonjour

c'est quoi cet ETP ?

très étrange cette soustraction sur des périodes différentes

je suis tenté de dire que ETP période1 + ETPpériode2 = valeuraudépartde1 - valeuràlafinde2

à te relire

Pardon ! C'est l'équivalent temps plein (ETP). C'est la présence de la personne sur l'année. Exemple, si tu es là du 01/06 au 31/05, ton ETP sera de 1. Merci pour ton aide

re

ETP = (datefin - datedébut) / 365

non ?

ili semble que non

https://fr.wikihow.com/calculer-un-%C3%A9quivalent-temps-plein-(ETP)

c'est plus un problème légal qu'un problème de bon sens

Le problème ce n'est pas la définition ou le calcul de l'ETP mais plus de comment cadencer l'ETP de la période par mois ? Vous pouvez ouvrir mon fichier Excel, c'est plus parlant

je l'ai fait et je n'ai rien compris

qu'est-ce que ces colonnes de dates ?

joins un fichier exemple de 3 colonnes et 3 lignes et le résultat attendu (à ton idée)

à te relire

amitiés

Bonjour Elise,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

Bonjour,

Merci pour vos différents retours.

Njhub, je regarde ton fichier aujourd'hui mais il semble qu'il y ait un petit souci sur une ou deux lignes oú le total en colonne S n est pas égal au total en colonne C.

Encore merci pour votre aide 😉

Bonjour Elise,

Oui, je n'utilise pas votre grille, qui me semble erronée

les calculs pour

  • un mois complet c'est 1/12 année
  • un mois incomplet nombres de jours de présence dans le mois / 365.

Les calculs peuvent très bien être adaptés à vos desiderata si on en est informé

Tenez moi au courant

Rechercher des sujets similaires à "cadence mois etp fonction periode"