Conditions sur des cases à cocher

Bonjour à tous,

Je suis plus ou moins novice sur Excel et j’aurais besoin de vous.

Je voudrais savoir s’il est possible de mettre des conditions sur des case à cocher.

Je m’explique :

J’ai une liste de case à cocher qui correspond à des options or certaines options sont incompatibles. Je voudrais donc modéliser ça sur Excel.

En sélectionnant une case à cocher j’aimerais qu’il me soit impossible de sélectionner la cacher à cocher incompatible.

Si vous avez des idées, ou des formules pour mon problème, je suis preneur.

Merci à tous

Bonjour à tous,

Je suis plus ou moins novice sur Excel et j’aurais besoin de vous.

Je voudrais savoir s’il est possible de mettre des conditions sur des case à cocher.

Je m’explique :

J’ai une liste de case à cocher qui correspond à des options or certaines options sont incompatibles. Je voudrais donc modéliser ça sur Excel.

En sélectionnant une case à cocher j’aimerais qu’il me soit impossible de sélectionner la cacher à cocher incompatible.

Si vous avez des idées, ou des formules pour mon problème, je suis preneur.

Merci à tous

Bonjour,

Il y a surement une solution pour réaliser ce dont vous avez besoin, mais le plus simple est peut-être d'utiliser des OptionButton plutôt que des CheckBox

Utiliser la propriété GroupName pour définir des groupes différents pour chaque OptionButton, sauf pour les options incompatibles qui auront le même GroupName : toutes les options pourront être sélectionnées, sauf les options incompatibles qui s’excluront .

A+

EDIT :

s'il y a peu de checkbox, il serait plus simple pour exclure mutuellement deux (ou plus) checkbox d'utiliser :

par exemple pour les checkbox 2, 4 qui sont incompatibles:

Private Sub CheckBox2_Click()
CheckBox4.Value = Not CheckBox2.Value
End Sub

Private Sub CheckBox4_Click()
CheckBox2.Value = Not CheckBox4.Value
End Sub

Le fait de désélectionner une option sélectionne systématiquement l'option incompatible correspondante . A voir si ce n'est pas un souci

Bonjour,

Il y a possibilité de désactiver les cases à cocher avec la propriété Enabled.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "conditions cases cocher"