Inscription date de retrait suite a recherche

Bonjour à tous,

Mon titre ne doit pas être très clair alors voici quelques explications:

Je coince sur un projet excel, il s'agit d'un fichier client avec en 1ere page un classeur de recherche relier sur la cellule C4 a recherche par nom et C5 par tel. tous fonctionne parfaitement, hors j'ai rajouter un bouton qui doit permettre de noter automatiquement que le client et venu retirer son produits en colonne Q de la feuille "base_clients" devant sont nom. je vous joint le fichier si vous avez besoin de plus explication hésiter pas .

Merci à vous.

bonjour

ta fiche de recherche fait penser à un TCD avec des filtres

as-tu essayé un simple TCD ?

amitiés

Bonjour,

oui j'ai essayer mais je n'y arrive pas, j'ai fait du TCD, Macro, VBA rien je trouve pas la bonne formule.

re

le filtre est en cellule verte

si tu as du mal à construire un plus grand TCD, reviens, mais avec un fichier de 4 colonnes, ça suffira

note : il FAUT apprendre les Liste (ou Tableau selon version d'Excel)

et ensuite les TCD

amitiés

Je suis désolé je comprends pas votre message.

j'ai mal joint le fichier (lag d'upload)

désolé

voici

Bonjour,

Un simple Equiv() fera le travail ...pour valider le retrait ...

Cela dit comme ton fichier test contient un mot de passe pour tes macros ...

Difficile de deviner le champ utilisé comme index ...

Ci-joint ton fichier test ...

re.

oups désoler c'est un mot de passe de base Mpasse01

Re,

Merci pour le mot de passe ...

mais je découvre que les Validations des cellules pour le Nom et le Téléphone ne sont pas opérationnelles ...

je pensais trouver les macros de validation et de recherche ...

1. A quoi cela sert de cacher la Colonne B ?

2. A quoi cela sert de fusionner les Colonnes C,D,E et F ?

Rechercher des sujets similaires à "inscription date retrait suite recherche"