Suppression du contenu de cellules après tests imbriqués

Bonjour

Je nage et aurais besoin d'un coup de main de la part de ceux qui peuvent.

dans le classeur ci joint j'ai:

en A des matricules de salariés

en B une liste de formation

en C la date de la formation

en D et E l'échéance pour le renouvellement de la formation

je souhaiterais ne conserver en D ou E que la date la plus récente quand j'ai un doublon à la fois en A et en B (salarié ayant suivi 2 ou plusieurs fois la même formation)

exemple pour salarié 071440 lignes 2_3 et 4 (même salarié, mêmes formations), je souhaiterais ne conserver comme échéance que 2022

Merci

bonjour

la gestion des dates max à partir d'un très joli talbeau de données (félicitations ) se fait avec un TCD

simple et fiable, aucune formule

amitiés

Merci et Bravo pour la rapidité de cette réponse

Ce dont j'ai besoin c'est d'avoir une vision d'ensemble des salariés encore à former dans l'année

Dans cette nouvelle copie 071440 est à jour.

Échéance en 2019 (ligne 3).

Nouvelle formation en février 2019 --> nouvelle échéance en 2022

Quand je filtre le TCD sur l'année en cours 071440 apparaît encore, bien qu'il ait suivi sa formation

Avec 700 salariés sur 7 centres j'ai besoin d'une vision d'ensemble y compris en cours d'année

NB. Pour le suivi individuel pas de problème j'ai un TCD filtré sur l'agent

Merci

re

Excel ne peut pas deviner qu'une formation est faite ou pas (car dans certains cas on dépasse l'échéchéance)

il faut alors :

  • soit vite ajouter une nouvelle ligne pour la formation à venir (donc ton salarié aura une nouvelle échéance maxi)
  • soit créer une colonne "Terminé" ou "Clôturée" dans laquelle tu mets X quand terminée, et tu filtreras ton TCD sur cette colonne

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "suppression contenu tests imbriques"