INDEX et EQUIV avec cellules fusionnées

Bonjour !

Voilà le soucis, j'ai 2 lignes :

La 1ère contient le matricule du salarié, son nom ainsi que son prénom (séparé par un espace à chaque fois). Cette cellule est la fusion de 3 cases

La 2ème contient, sur la case du milieu, le coût global du salarié.

J'essaie donc de faire une formule qui puisse prendre en compte le salarié souhaité, puis rechercher la correspondance entre ce salarié et son coût global pour afficher ce coût. Voici la formule : =INDEX(CoutGlobal;EQUIV(E245;Matricule;0))

CoutGlobal : Ligne avec le coût global où la colonne du milieu (sur les 3) contient ce coût (et les 2 autres sont vides)

Matricule : Ligne avec les 3 cellules fusionnés où est contenu le '[Matricule] [NOM] [Prénom]'

E245 : Référence au matricule du salarié dont on veut le coût global

Seulement, cela m'affiche #N/A, et cela fait plus de deux heures que je teste différentes formules et cherche sur internet en vain.

Si vous avez des pistes ou astuce ce serait avec grand plaisir !

Merci d'avance !

Cordialement,

Gydhia.

Bonjour Gydhia et

Le mieux serait de déposer une version anonymisée de ton fichier ... ça permettrait d'y voir plus clair ! (on ne sait pas à quoi correspondent tes plages nommées, par exemple: une seule ligne ? )

Et les cellules fusionnées, elles sont indispensables ?

Merci Milité ! J'ai résolu le problème en faisant l'exemple, c'était un problème de référence

Mais du coup j'envoie le fichier avec l'autre soucis que j'ai dessus si jamais quelqu'un peut aider !

bonjour

un essai

77gydhia.xlsx (10.97 Ko)

cordialement

Merci Tulipe ! C'est parfaitement ce qu'il me fallait, tu me sauves la vie ! :DD

Rechercher des sujets similaires à "index equiv fusionnees"