Aide formule-ESTNUM et SI

Bonjour,

J'essaie de trouver une formule pour réaliser une vérification de donnée. J'ai réussi à le faire pour une case mais je n'arrive pas à trouver le cheminement pour une plage de données.

En gros, je veux qu'en préambule, la formule vérifie si la donnée contenue dans la case est une valeur numérique (dans la formule que j'ai fait, j'ai utilisé ESTNUM), si c'est une valeur numérique alors j'exécute la formule SI(E14>=$C$14; 2; 1), qui me permet de comparer la valeur de ma cellule à une valeur référence, si la valeur est au dessous de la valeur référence j'ai un 2, sinon j'ai un 1.

Et si la valeur n'est pas une donnée numérique j'ai un 0.

Cette formule fonctionne pour une cellule:

=SI(ESTNUM(E14);SI(E14>=$C$14; 2; 1);0)

Mais je voudrais faire la même chose pour une plage de données en colonne.

Faire une vérification pour chaque cellule de la plage de données si j'ai une valeur numérique et exécuter la comparaison par rapport à une valeur de référence, si une seule de ces cellules (de la plage de données) est supérieure à la valeur de référence alors je veux un 2 dans ma cellule, sinon un 1 et si je n'ai pas de données numériques un 0.

J'espère avoir été clair, merci d'avance de votre aide

bonjour

SI(ESTNUM(C14);max(SI(C14>=laplage;2;1);0))

a valider avec les touches Ctrl Maj Entrée

cordialement

Merci de ton retour.

J'ai du mal m'exprimer, en gros je cherche une formule de ce type:

SI(ESTNUM(La plage);max(SI(La plage>=Vréf;2;1);0))

La plage étant la plage de mesure et Vréf la valeur référence. Je voudrais que soit vérifié chacune des valeurs de la plage et que si elles sont numériques, les comparer de facon individuelle à la valeur de référence. Si une des valeurs est supérieures à la valeur de référence, mettre 2, si toutes les valeurs sont inférieures à la valeur de référence mettre 1, si toutes les cellules de la plage de données ne sont pas numériques mettre 0

Merci d'avance

bonsoir

pour faire simple , met une piéce jointe avec 3 ou 4 petits tableaux de 5 lignes representatives des différents cas de figure

en dessous 2 parce que.... ;ou 1 parce que ; ou 0 because

cordialement

En fait ce que je n'arrive pas à trouver c'est comment faire pour vérifier chaque valeur d'une plage avec la valeur de la colonne correspondant à la même ligne.

En gros, si j'ai une plage qui fait (A1;D4), je voudrais que les valeurs A1 à D1 soient comparées à E1, A2 à D2 comparées à E2; A3 à D3 à E3 et A4 à D4 à E4. Si une des valeurs de la colonne A1 à A4 à une valeur supérieure à la valeur à laquelle elle est comparée écrire 1, sinon 0.

Rechercher des sujets similaires à "aide formule estnum"