Matching-RechercheV

Bonjour à tous,

Je cale sur un fichier excel, et j'aurai fortement besoin de votre aide.

Je possède une feuille "Correspondance" où en colonne D il y a une date de sortie.

Je souhaiterai dans cette feuille "Correspondance" en colonne K par exemple, mettre "Ok" lorsque que :

Le nom et le prénom ainsi que le numéro de téléphone (colonne H, I et J) correspondent au même nom, prénom et numéro de téléphone de la feuille SFR et où la date de sortie est égale à "NULL"

Et mettre "Ok sortie" lorsque :

Le nom et le prénom ainsi que le numéro de téléphone (colonne H, I et J) correspondent au même nom, prénom et numéro de téléphone de la feuille SFR et où il y a une date de sortie autre que "NULL"

Si jamais ce n'est pas clair, n'hésitez pas à revenir vers moi...

Merci encore pour votre aide

Re,

Inutile de multiplier les posts ! Je t'ai proposé une solution dans ton premier post et tu n'as même pas daigné répondre... Je crois que j'aimais bien le temps où on brûlait les sorciers...

Re,

Tout d'abord merci à toi pour ton aide !

Je viens de répondre à l'ancien post. Je me suis gouré concernant le fichier sur lequel je devais travailler et je suis dans l'impossibilité de supprimer mon post. Voilà pourquoi j'en ai créée un nouveau

Bonjour,

Salut ThauThème (brûler les sorciers carrément !? Comme tu y vas !)

Effectivement, deux discussions, dont une avec un fichier inadéquat et un suivi ... tardif, ce n'était sans doute pas la bonne manière !

Pourquoi ne pas créer, dans tes deux feuilles, une colonne supplémentaire où tu concatènes le contenu des 3 colonnes (en t'arrangeant, au passage pour que les numéros -de formats différents- correspondent) ?

En K2 de "Correspondance", ça donnerait

="0"&DROITE(H2;10)&"-"&I2&"-"&J2

Et en D2 de "SFR":

=SUBSTITUE(A2;" ";"")&"-"&B2&"-"&C2

... la suite ne devrait pas être trop ardue, mais teste déjà ça, pour t'assurer que les comparaisons se font correctement!

Hey, merci à toi pour ton retour

La concaténation a bien été faite, mais quel en est le but ?

Re,

Bonjour,

Salut ThauThème (brûler les sorciers carrément !? Comme tu y vas !)

Quoi !?... Ça c'était 'ache'ment gentil encore...

Re-bonjour,

La concaténation a bien été faite, mais quel en est le but ?

Le but serait d'écrire, en L2 de la feuille "Correspondance", quelque chose comme

=SI(ESTNUM(EQUIV(K2;SFR!$D:$D;0));SI(D2="NULL";"OK";"Ok sortie");"-")

... mais pour ça, j'insiste, il faudra tester pour s'assurer que toutes les "paires" de concaténation sont bien repérées (et les tests, je te laisse le soin d'y procéder chuis allergique aux bûchers )

Bonjour,

Le fichier comporte des données confidentielles.

Il doit être supprimé.

Cdlt.

Salut Jean-Éric

Je me suis fié à

Ps 2 : Toutes les informations ont été modifiés, aucune données réelles n'est présente.

... J'espère que c'était bien le cas !

Re,

Pour vous rassurez, ce sont bien d'anciennes données qui sont aujourd'hui obsolète et ne sont plus utilisés.

@U.Milité c'est exactement ce que je cherchais !

Merci beaucoup, t'es au top

Rechercher des sujets similaires à "matching recherchev"