Appliquer une formule a une liste de données dynamique

Bonjour a tous,

Je suis débutant sur VBA et je m'en sert dans le cadre de mon travail avec Bloomberg. J'ai une formule BDS (lié a bloomberg) qui me récupere les composants d'un indice boursier. Ces composants sont disposé dans la colonne D4. Leur nombre peut varié entre 10 et 300. J'aimerai avoir une macro me permettant de leur appliquer une formule =BDH("cellule du premier composant"; "PX_HIGH";PX_LOW";"TURNOVER";date de début; date de fin).

Pourriez vous m'éclairer ? Ou me mettre sur la voie ?

Merci a vous.

bonjour

joins un fichier de 2 colonnes et 5 lignes, et le résultat attendu

note : quelle importance que les données soient saisies au clavier ou qu'elles viennent du net ?

à te relire

amitiés

Hello,

Il me semble que j'ai la même question.

Je voudrai que ma formule dans l'onglet "Index" cellule D9 s'adapte en fonction du nombre de lignes de mon TCD.

=GRANDE.VALEUR(SI(GLOBAL!B11:B151>1000;GLOBAL!D11:D151);1) fonctionne mais je dois changer manuellement le nombre de lignes et je voudrai que ce soit automatique.

Pour cela, il faudrait que ma formule sache qu'elles ne doit prendre en compte que ce qui se trouve entre "Étiquettes de lignes" et "Total général" qui sont le premier et dernier libellé du tableau croisé dynamique.

J'ai fait beaucoup de tests et je ne trouve pas.

bonjour

en nommant les plages dans gestionnaire de nom

la colonne etiquette ; nommée: noms

=DECALER(GLOBAL!$A$11;;;NB.SI(GLOBAL!$A:$A;"><")-2)

laplage des vues nommée: vues

=DECALER(noms;;1;)

la plagedes clics :tu donnes un nom

=DECALER(noms;;2;)

la plagedes CTR tu donnes un nom

=DECALER(noms;;3;)

tu utilises le nom dans la formule au lieu de B11.........et pour INDEX(noms;...........

cordialement

Bonjour,

Ma contribution du dimanche.

Cdlt.

Merci tulipe