Total Distinct (formule LIREDONNEES)

Bonjour,

Je cherche à customiser cette formule qui est un simple égal vers un TCD (PowerPivot) comme j'avais besoin de "Total Distinct".

J'ai besoin de modifier le 100Mega en la cellule C16.

J'ai beau trafiquer la forumule j'ai #Ref.

Une idée ?

Merci

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("[Measures].[Somme de Extended Price (USD)2 2]";'Global Pivot'!$L$108;"[Plage1].[Reseller Country]";"[Plage1].[Reseller Country].&[Poland]";"[Plage1].[Partner Name]";"[Plage1].[Partner Name].&[100MEGA]";"[Plage1].[Fiscal Year]";"[Plage1].[Fiscal Year].&[2019]")

Bonjour,

Sans fichier difficile de voir à quoi correspond 100MEGA ? un nom ce cellule ? une fonction ? .....

Bonjour,

C'est juste le nom d'un revendeur.

Mais comme je joue avec le TCD ce revendeur change et je souhaite qu'il aille chercher la cellule C16 plutôt pour ce filtre.

Mon fichier est très lourd et ne passe pas sur le forum.

Tu as tapé manuellement C16 ou tu as selectionné la cellule C16 ?

effaces [100MEGA] et selectionnes la cellule C16

Oui je crois bien. Je vous ai mis un exemple.

Comment insérer B1 à la place de AST Market dans la formule?

Merci

17exemple.xlsx (286.48 Ko)

Oui je crois bien. Je vous ai mis un exemple.

Comment insérer B1 à la place de AST Market dans la formule?

Merci

Exemple.xlsx

La formule sert à à trouver la correspondance de AST Market dans la colonne suivante ?

dans ce cas autant écrire : en C1 = =RECHERCHEV(B1;B7:F27;2;FAUX)

C'est un exemple. Le TCD bougera.

C'est un exemple. Le TCD bougera.

çà change quoi ?

même si il fait 900 lignes au lieu de 27 lignes au départ le principe est le même ! le nom recherché n'apparaitra qu'une fois et

le résultat souhaité sera bien dans la colonne d'à coté non ?

il suffit de prévoir une plage de recherche plus grande =RECHERCHEV(B1;B7:F9000;2;FAUX)

Bonjour à tous

Remplacer [100MEGA] par "]" & C16 & "]"

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("[Measures].[Somme de Extended Price (USD)2 2]";'Global Pivot'!$L$108;"[Plage1].[Reseller Country]";"[Plage1].[Reseller Country].&[Poland]";"[Plage1].[Partner Name]";"[Plage1].[Partner Name].&[" & C16 & "]";"[Plage1].[Fiscal Year]";"[Plage1].[Fiscal Year].&[2019]")

Il est préférable à mon humbe avis d'utiliser LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE pour exploiter les TCD

La recherche V n'est pas possible car parfois je peux ne pas avoir de données en 2019 donc je risquerais d'avoir des données de 2020 apparaitre en 2019

Donc il faut que je fasse LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

@78chris j'ai toujours #Ref

Pardon, cela marche. Le crochet était dans le mauvais sens, bien joué messieurs.

Merci

T

Rechercher des sujets similaires à "total distinct formule liredonnees"