Moyenne sur cellules remplies

Bonjour à tous,

le titre est pas très clair, mais j'ai eu un peu de mal à trouver la définition adéquate.

Ce que je souhaite faire c'est de faire la moyenne uniquement sur les lignes qui contiennent un texte.

Dans le fichier inclus, j'ai les lignes 4 à 18 qui sont remplis et évidemment je voudrais avoir la moyenne d'avancement pour ces lignes. Le Seul soucis c'est que j'ajoute des lignes sur une base quasi quotidienne et j'aimerais que la moyenne prenne en compte ces nouveaux ajouts sans que je ne soit obligé de modifier à chaque fois la formule.

Je suis sur qu'il y a un truc à faire avec les SI, mais vu le nombre de lignes, cela va me faire une formule à rallonge.

Est il possible de trouver la dernière ligne remplie (colonne B ou D) et de mettre une condition pour le calcul de la moyenne sur le nombre de lignes réellement "remplies", même si le pourcentage d'avancement est toujours à 0% ?

Si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance.

David

Bonjour,

Tu as plusieurs possibilités, pour moi la plus simple est cette formule :

=MOYENNE.SI($B$4:$B$114;"<>";$C$4:$C$114)

Bonjour,

il semble d'après ce que tu dis qu'il y aura des 0% même si B n'est pas renseigné.

Dans ce cas autant faire le test de la colonne B pour trouver le dernier numéro de ligne renseigné et modifier la moyenne :

En vba :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim ligne As Long
ligne = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("M4").FormulaLocal = "=moyenne(C14:C" & ligne & ")"
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim ligne As Long
ligne = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("M4").FormulaLocal = "=moyenne(C14:C" & ligne & ")"
End Sub

Génial ca fonctionne du feu de dieu, merci

Bonne soirée

David

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim ligne As Long
ligne = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("M4").FormulaLocal = "=moyenne(C14:C" & ligne & ")"
End Sub

Génial ca fonctionne du feu de dieu, merci

Bonne soirée

David

Rechercher des sujets similaires à "moyenne remplies"