Organiser des données d'une liste à cocher en deux zones séparées

salut,

je suis entrain de terminer mon application "gestion des accès" , mais j'ai un problème , j'explique :

*le 1 er login : nada

*on clique sur le bouton "modification" (pour modifier juste le champs (choix validé) a partir du next UserForm (UserFormTrans)

*le 2 eme login : aaa (tous les champs se remplissent par defaut) sauf "choix validé" .

*on clique sur le bouton "Go to transaction" --> UserFormTrans s'affiche . --> j'usqu'ici tout va bien .

je veux choisir une transaction ou plus dans la liste à cocher , les roles associées s'affichent dans "ListBox_Role"

maintenant le problème c'est que avec les conditions ci-dissous je veux séparées les roles autorisés à ceux qui ne sont pas tout en comparant avec la liste des rôles du user introduit avec son login ("aaa" dans notre exemple) .

les conditions : PROCUR_OP et FIN_AP ne doivent pas être compatible,

FIN_FA et PROCUR_OP aussi sont incompatibles .

PROCUR_ADMIN et FIN_AP sont incompatibles......

(les conditions d'incomptabilité sont dans le deuil "matriceM3" )

si on prend un exemple ici avec le user du login aaa , il a dans sa liste des roles (dans la colonne N feuil SHEET1) PROCUR_ADM et

PROCUR_OPE , et si il veut choisir une autre transaction (APS020) les roles associé FIN_AP_ADMIN , VIEW et IT_LOCAL a cette transaction sont affficheés dans "ListBox_Role" et doivent etres séparés en deux zone (autorisés) et (incompatibles)

CEUX qui ne sont pas autorisés (PROCUR_OPE et FIN_AP_ADMIN) (voir feuil "matriceM3" CI1) et ainsi de suite ...

merci d'avance pour l'aide ,

a +

6gestion-accees.xlsm (737.06 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "organiser donnees liste cocher deux zones separees"