Formule SI à simplifier

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de faire un tableau automatisé pour ma mère qui est au CSE de son entreprise. Cela concerne la gestion de la billetterie et j’ai besoin de vos lumières pour éviter de faire des formules qui font des km … et qui allonge bien le temps d’ouverture du fichier.

Voici le tableau de la feuille « billetterie » dont les nombres en rouge correspondes à :

82nl

1 = Plage de donnée listeparc

2 = Plage de donnée : adultetarif1

2 = Plage de donnée : adultetarif2

2 = Plage de donnée : enfanttarif1

2 = Plage de donnée : enfanttarif2

PS : chaque cellule de parc ou tarif est aussi nommé individuellement (parc1, tarif1adulte1, tarif2adulte1, tarif1enfant1, tarif2enfant1)

Ci-dessous le tableau de la feuille « commande »

0btc

Je souhaite savoir si vous avez une méthode simple pour réaliser l’opération suivante.

Dans la feuille « commande », case K6, je souhaite que si la case D6 est égale à un parc de la plage « listeparc » que celle-ci soit multiplié par la CASE G6 x tarif 2 correspondant au parc + CASE I6 x tarif 1 correspondant au parc.

J’espère que vous comprenez ce que je recherche….

Aujourd hui ma formule est la suivante mais elle arrive au nombre limite de caractère prévu pour une formule excel :

=SI(D6=parc1;tarif1adulte1*I6;0)+SI(D6=parc1;tarif2adulte1*G6;0)+SI(D6=parc2;tarif1adulte1*I6;0)+SI(D6=parc2;tarif2adulte2*G6;0)+SI(D6=parc3;tarif1adulte3*I6;0)+SI(D6=parc3;tarif2adulte3*G6;0) …. Jusqu’à plus de 80 parcs

Si vous trouvez la solution eh bah !!! UN GRAND BRAVO ET UN TRES GRAND MERCI !!!

Bon courage les experts !!!

Bonjour,

tu pourrais faire un tableau

Parc Tarif

et utiliser la combinaison des formules INDEX et EQUIV

bonjour,

ce qui serait bien, ce serait que tu nous mettes ton classeur plutôt que des photos.

Re-bonjour,

Vous trouverez le fichier en pièce jointe, il est encore à l'état de chantier c'est pas super super propre (les pages récap/graphiques/stock ne sont pas opérationnelles, mais bon elles n'ont pas de rapport avec ma question)

i20100 => les formules que tu me cites je ne connais pas , je vais y jeter un oeil

Merci de vos messages rapides

20a-test.xlsx (648.90 Ko)

Bonjour,

une proposition

12a-test.xlsx (658.55 Ko)

h2so4 => Sa marche super !!!! J'essaye de comprendre la formule et je me rends compte que du coup plus besoin de s'amuser à noter les cellules une par une

Merci de ton aide en tout cas et d'une rapidité !!!! Du coup j'en profite pour une nouvelle demande :

Arriverais tu à me simplifier la formule de calcul des cases T6 et T7 de l'onglet "CdeBillet" ?

Franchement TOP !!! Merci beaucoup

bonjour,

voici

29a-test.xlsx (650.92 Ko)

TIP TOP et en un temps record !!! Un très grand merci !!!

Avec ta formule j'ai réussi à faire pareil avec les stocks. Il ne me reste plus qu'a lire le tuto sur excel pratic sur les index et les equiv.

En tout cas problème résolu et sans macro, merci chef

Rechercher des sujets similaires à "formule simplifier"