Mots à rechercher et renvoi texte fonction de celui-ci

Bonjour à tous,

Merci de votre aide pour résoudre mon problème que voici résumé :

en fonction d'un mot se trouvant dans la colonne C qui est peut être différent d'une ligne à l'autre, je souhaite renvoyer un texte personnalisé dans la colonne A.

Mieux qu'une explication, je vous joins le fichier. Bien à vous.

Nadine

Bonjour,

Vous pouvez regarder du côté de Trouve :

Si trouve ("désignation" dans colonne C) >0 alors affiche "design" sinon autre test etc...

@ bientôt

LouReeD

Lou reed,

Trop lapidaire comme indication, je ne suis pas assez experte.

Une autre proposition serait la bienvenue.

Merci.

Nadine

En colonne A ligne 2 au regard des données en colonne C :

=SI(TROUVE("possible";C2) >0;"possible";SI(TROUVE("non qualifié";C2) >0;"non qualifié" ;SI(TROUVE("désignation";C2) ;"désign";"aucune correspondance")))

TROUVE retourné la position du premier caractère de la chaîne recherchée dans la chaîne de recherche, donc si TROUVE>0 ceci veut dire que la chaîne recherchée est trouvée...

@ bientôt

LouReeD

Attention ! Je crois que ça ne marchera pas car si TROUVE ne trouve pas il retourne un code erreur... Donc il faut prendre le pb dans l'autre sens :

=SI(ESTERREUR(TROUVE("possible";C2)) ;SI(ESTERREUR(TROUVE("non qualifié";C2)) ;SI(ESTERREUR(TROUVE("désignation";C2));"aucune correspondance";"désign");"non qualifié"); "possible")

Attention TROUVE respecte la casse : LouReeD <> loureed

@ bientôt

LouReeD

Loureed,

Après quelques modifs de casse effectivement..... çççaaaaaaa fffonnnnccccctiioonnnnneeeeee !!!!!!

Merci beaucoup.

Nadine

Rechercher des sujets similaires à "mots rechercher renvoi texte fonction celui"