Extraction de données

Bonjour à tous,

Ci-joint classeur comprenant 3 feuilles, je cherche à créer une macro qui reprend les données (et le format) de la feuille "Textile" et de la feuille " Chaussures" vers la feuille "Compilation".

Les feuilles "Textile et Chaussures ont la même structure

J'ai crée une macro "Rafréchir" celle ci fonctionne mais maintenant je cherche à en créer une autre (ou éventuellement qu'une seule) qui quand je vais l'exécuté, va rafréchir la feuille "Compilation" si les données de la feuille "Textile ou Chaussures" ont été modifiées (avec le format des cellules)

Voilà, je pense que cette macro n'est pas compliquée à créer mais dans la mesure où je suis novice en la question, j'ai beaucoup de mal à l'a créer

Merci à vous

Bonjour,

si tu veux compiler des onglets, voici une proposition

10compil-onglets.xlsm (22.00 Ko)

Merci pour votre aide...

Dans la mesure où je vais ajouter des feuille à ce classeur, es-t-il possible de nommer les feuilles à compiler

Cdlt

Désolé, mais cela ne fonctionne pas sur mon classeur ....

Bonjour,

il est peut être temps de penser à faire autrement ?

d'ordinaire on importe toutes les infos dans un seul est unique tableau.

Ensuite avec des tableaux croisés qui s'actualiseront de manière automatique rien de plus facile que

de récupérer les infos par type ( Shoes ou Textile )

Désolé, mais cela ne fonctionne pas sur mon classeur ....

Qu'est-ce qui ne va pas ?
Sub RECAP()
Dim ligne As Long, ws As Worksheet

    With ActiveSheet.ListObjects(1)
        If Not .DataBodyRange Is Nothing Then .DataBodyRange.Delete
    End With
    ligne = 2
    For Each ws In Worksheets
        If ws.Name = "Chaussures" Or ws.Name = "Textile" Then
            ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.Offset(1, 0).Resize(ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.Rows.Count - 1).Copy Destination:=ActiveSheet.Cells(ligne, 1)
            ligne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
        End If
    Next

End Sub

Merci pour votre aide...

Dans la mesure où je vais ajouter des feuille à ce classeur, es-t-il possible de nommer les feuilles à compiler

tu peux mettre un préfixe significatif comme je l'avais fait dans la démo que je t'avais envoyée et tester le début du nom de la feuille sur ce prefixe (exemple un
_
) ou inversement affecter ce préfixe aux feuilles exclues !

La feuille de destination des données compilées doit être "Compilation" et je ne la vois pas dans votre macro !

Sauf si cette macro doit être exécutée à partir de cette feuille, ce qui n'est pas le cas

MERCI

La feuille de destination des données compilées doit être "Compilation" et je ne la vois pas dans votre macro !

Sauf si cette macro doit être exécutée à partir de cette feuille, ce qui n'est pas le cas

MERCI

ajoute alors l'instruction correspondante
Sub RECAP()
Dim ligne As Long, ws As Worksheet
With Sheets("Compilation")
    If Not .ListObjects(1).DataBodyRange Is Nothing Then .ListObjects(1).DataBodyRange.Delete
    ligne = 2
    For Each ws In Worksheets
        If ws.Name = "Chaussures" Or ws.Name = "Textile" Then
            ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.Offset(1, 0).Resize(ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.Rows.Count - 1).Copy Destination:=.Cells(ligne, 1)
            ligne = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
        End If
    Next
End With
End Sub

Bonjour,

Je mets en pièce jointe mon fichier complet

Voilà mon problème, je cherche à créer une macro qui me permet, si j'ajoute des produits dans la feuille "Textile et/ou Chaussures" de les compiler dans la feuille "Compilation" et ensuite de mettre à jour tous les autres feuilles.

La macro que vous m'avez transmise ne fonctionne que partiellement (voir pas du tout, elle a été intégré et je rencontre des problèmes.

Vous pouvez l'essayer pour vous en rendre compte

Merci à vous

Je ne retrouve pas dans ce fichier la macro que j'ai proposée ...

Dans ton fichier précédent, Compilation était sous forme de tableau ... ce n'est plus le cas !!

Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des lignes vierges à un tableau.

En remettant Compilation sous forme de tableau excel

en supprimant les lignes vierges des tableaux Chaussures et Textile

en remettant la macro sans aucune modification

cela fonctionne correctement !

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees"