Reporting avec du VBA

Bonjour à Tous,

Je cherche à créer un reporting pour un projet de maintenance en utilisant un code VBA. Je vous transmets le fichier en dessous.

Je suis débutant en VBA et j'entame une mission ou je dois effectuer ce reporting; je dois saisir chaque jour la date d'avancement (ligne A1), la macro m'affiche dans une autre feuille le % prévu (ligne A3) et le % réel (ligneA6) et le delta (ligneA9), elle doit m'afficher la même chose pour une date à J-1, lors de ma saisie de la date à J.

Je remercie toute personne qui peut m'aider.

NB je souhaite que le code soit écrit de manière simple car je débute.

Bonjour yafrni et

La question qui se pose quand on te lit, c'est: "pourquoi passer par du VBA ?" ... une formule permettrait d'obtenir le même résultat, non ?

Bonjour yafrni et

La question qui se pose quand on te lit, c'est: "pourquoi passer par du VBA ?" ... une formule permettrait d'obtenir le même résultat, non ?

Merçi U.Milité, pourrais tu me l'écrire cette formule? je ne vois aucune à mon niveau.

En te remerciant.

pourrais tu me l'écrire cette formule?

Je peux toujours essayer

Vois en feuille 2 du classeur joint, si ça correspond à ce que tu souhaites ...

La formule en C2, de même que celle en C9 peuvent chacune être recopiées sur les deux lignes suivantes.

Fais des tests (notamment pour vérifier ce qui s'affiche dans des cas particuliers, comme des dates inexistantes)

Merci , c'est plus facile

Trés sympa de ta part

Rechercher des sujets similaires à "reporting vba"