Plage dynamique DECALER

Bonjour à tous,

question assez simple qui a déjà été résolu 45 fois, mais je n'arrive pas a comprendre ce que je fais mal ...

J'essaie désespéramment de me créer une plage de donné dynamique pour un tableau basique du type

sc1

J'ai donc opter pour la fonction decaler qui semble trivial pour ce genre d'exercice..

=DECALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;2)

J'ai donc été dans formule => Définir un nom, j'ai tapé ma formule avec un nom valide

Mais il ne semble pas comprendre de quelles données je parle car il affiche "{...}" dans la colonne valeur ... Pourtant quand je clique dans le champs "fait référence à" il me met la surbrillance sur la bonne zone !!

sc2

Et lorsque je fait défiler la liste des plages de donnés, elle est vide rien n’apparaît ...

sc3

Pourtant je suis a peu près sur d'avoir vérifier 45 fois ma formule, que j'ai même copié coller directement depuis des tutoriels internet qui disent tous la même chose ...

Je joint le fichier, si vous me dites que chez vous ça marche je ne comprend plus rien !!

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire.

Et pensez a vous hydrater !!! #Canicule

9test-plage.xlsx (8.60 Ko)

Bonsoir,

Votre formule est correcte.

Elle ne peut se vérifier qu'en cliquant dans le champ "fait référence à.

Vous pourriez utilement la compléter ainsi

=DECALER(Feuil1!$A2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;NBVAL(Feuil1!$1:$1))

bonsoir,

[EDIT] Salut thev !

Oui ta définition de plage est bonne Je l'ai juste renommée "Plage".

Tu peux l'utiliser dans une macro :

Sub test()
Dim o As Range
For Each o In [Plage]
MsgBox o.Address
Next
End Sub

Ou :

Sub test2()
Dim o As Range
MsgBox [Plage].Cells(1, 1).Value
End Sub

A+

Merci a vous deux !

Bon ça me rassure ! après un test elle fonctionne bien en tant que référence dans les formules ..

Mais je ne comprend pas bien pourquoi elle n’apparaît pas dans la liste des plage alors ? c'est quand même fort dommage .. (d'autant que c'est comme ça que je vérifie si mes plages sont correctement définies )

Bref merci je passe en résolue !

Mais je ne comprend pas bien pourquoi elle n’apparaît pas dans la liste des plage alors

Parce qu'elle résulte d'un calcul.

La seule façon de vérifier, c'est en cliquant dans le champ "fait référence à".

Rechercher des sujets similaires à "plage dynamique decaler"